Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 12d
Capture d’écran_13-12-2024_18467_www.iplusinteractif.com.jpeg

Bonsoir,pourriez vous maider avec cette exercice svp merci davance

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 11d

Salut AraTimide3388 !

Merci d’utiliser la Zone d’entraide ! Je vais pouvoir t’aider.

D’abord, l’exercice présente des étiquettes alimentaires et tu dois déduire laquelle quel est l’aliment préférable. En connaissant les constituant alimentaires, tu peux savoir quels constituants  peuvent être plus nocive en plus grande quantité. Par exemple, les lipides contiennent du gras saturé ce qui est mauvais en grande quantité. N'oublie pas que la quantité de ces constituant sont sur une portion différente donc tu devra les mettre sur une portion commune. En tout cas, il faudra que tu compares ces éléments et voir lequel sera le plus santé. Pour faire l'exercice, je te conseille de lire cette fiche allô prof sur les constituants alimentaires si besoin. 

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-aliments-et-les-besoins-energetiques-s1261

J'espère que j’ai pu t'aider, n'hésite pas à poser des questions de nouveau dans la Zone d’Entraide et merci de ta confiance, nous sommes toujours là pour t’aider !

Bon courage, ne lâche pas !

RobotArtistique9041

• Options
    12d edited December 16

Bonjour AraTimide3388,

Merci d'avoir fait appel à nos services!

En premier lieu, tu dois toujours regarder l'étiquette alimentaire est à propos de quelle quantité. On peut voir grâce à cela que les glucides, lipides et sodium sont à peu près en même quantité dans les 2 pains, tout cela grâce à une proportion. Là où cela change, est dans le fait que la pain à blé entier a beaucoup plus de minéraux qui sont importants pour le corps que le pain blanc.

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

PythonPerspicace8723

Ask a question