Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 5h

Bonjour, je suis en secondaire 1, je vais avoir un examen pour tout ce que j'ai appris en histoire, ce lundi et mardi puisqu'il est divisé en 2 partis. Je ne veut surtout pas avoir en bas de 70. Quelqu'un à une idée, pour une bonne manière de révision qui pourrait marché, car la mienne ne marche que pour les petit examen.

Merci, passez une bonne journée de: Charlie :)

ps: Mon nom sur alloprof est rendu: AigleRapide2435!

Merci Au revoir!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3h

Coucou! :) Merci de nous écrire, Charlie!

Il existe plusieurs façons d'étudier. Le mieux, c'est de varier tes techniques d'étude.

Par exemple tu pourrais te créer des schémas, des organigrammes, des lignes du temps. Au lieu de lire, tu pourrais aussi essayer de réécrire, de répéter à voix haute, ou de te faire donner des quiz (par tes parents ou tes amis!).

Pour plus de techniques d'études, tu peux consulter notre fiche Trucs pour étudier en histoire. La voici:  https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356

Pour t'aider à trouver les fiches explicatives liées aux notions que tu vois en classe, tu peux consulter notre répertoire de révision:

PS: Tu verras que j'ai modifié tes autres questions pour seulement garder ton prénom. En raison de la loi 21, nous ne pouvons pas permettre aux utilisateurs d'écrire leur nom, sauf le prénom. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser!

Bon examen!

Sarah G

Ask a question