Secondary IV • 14d
Bonjour alloprof j'essaie de trouver le y mais je n'arrive pas parce que je suis mélangé pouvez vous m'aider ?
Bonjour alloprof j'essaie de trouver le y mais je n'arrive pas parce que je suis mélangé pouvez vous m'aider ?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu dois trouver la longueur des segments AB et BD, car la route à asphalter est :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as bien commencé le problème en essayant de trouver les coordonnées du point B. Cependant, la formule pour trouver le point de partage est la suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu n'as pas multiplié le rapport 2/5 par la différence entre les abscisses et les ordonnées :
Tu dois multiplié 2/5 par (50-0) pour la coordonnée en x et par (40-15) pour la coordonnée en y.
Tu auras ceci :
$$(0+ \frac{2}{5}\times (50-0), 15 +\frac{2}{5}\times (40-15) )$$
Tu obtiendras ainsi les coordonnées (x, y) du point B.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)