Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3d

1)Pourquoi le salaire ne pouvait pas être relevé?

2)Pourquoi la semaine de travail était entré 60 et 70 heures?

3) pourquoi il n'y avait pas de pause?

4) c'est quoi une sécurité déficiente?

5) pourquoi il n'y avait pas de punitions corporelles et amandes?

6) pourquoi le gouvernement n'intervient pas pour modifier les conditions de travail des ouvriers?

7 comment l'industrialisation entre l'urbanisation? D'où on veut en venir c'est pas logique?

8) c'est quoi la différence entre émigrants et migrants? Je suis en colère🤬 contre ces deux mots parce que j'ai eu un examen j'ai inversé et j'aurai une très mauvaise note.je m'excuse sincèrement? Parce que je me demande on émigré grâce à quoi et et immigré grâce à quoi?

9Les Canadiens français émigrent aux États-Unis unis pour faire quoi ?

10)Pourquoi les Canadiens français quittent l'exode rural?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3d

    Rebonjour! :) Je vais encore une fois te répondre sous forme de liste.

    1)Pourquoi le salaire ne pouvait pas être relevé? À l'époque, il n'y avait pas encore de syndicats ni de lois. Donc, les personnes en charge des usines ne donnaient pas un bon salaire pour pouvoir s'enrichir encore plus (lorsqu'ils font de l'argent, ils ont moins d'argent à dépenser pour payer les employés). C'est d'ailleurs pour ça que les syndicats ont été créés.

    Je t'invite à consulter la vidéo sur les mouvements ouvriers en bas de la page https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-urbanisation-et-les-conditions-ouvrieres-1850-h1178

    2)Pourquoi la semaine de travail était entré 60 et 70 heures? Les employeurs faisaient travailler les ouvriers plus d'heures pour augmenter la production (plus de travail = plus de produits créés rapidement = le propriétaire de l'usine s'enrichit).

    3) pourquoi il n'y avait pas de pause? Même raison que plus haut; pas de pause = plus de travail = plus de productivité. Ils ne prenaient pas en considération le bien-être des employés.

    4) c'est quoi une sécurité déficiente? «déficiente» signifie faible/défaillante. Ça veut dire que ce n'était peu ou pas sécuritaire. D'ailleurs, plusieurs ouvriers se blessaient.

    5) pourquoi il n'y avait pas de punitions corporelles et amandes? Parce que ce n'était pas légal.

    6) pourquoi le gouvernement n'intervient pas pour modifier les conditions de travail des ouvriers? Le gouvernement va intervenir à la suite des grèves; En 1872, le gouvernement fédéral vote une loi qui reconnait les associations de travailleurs et leur droit de faire la grève (avant, c'était illégal). Au début des années 1880, il va aussi réglementer certaines choses (âge minimum pour travailler, limite d'heures de travail par semaine).

    S'il ne le fait pas avant, c'est sûrement pour favoriser l'économie.

    7) comment l'industrialisation entre l'urbanisation? D'où on veut en venir c'est pas logique? L'industrialisation est le fait de s'industrialiser (utiliser des nouvelles technologies pour créer des nouvelles industries). L'industrialisation mène à la création d'usines en ville. Les travailleurs doivent donc venir en ville. L'arrivée de plusieurs personnes en ville s'appelle l'urbanisation. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-urbanisation-et-les-conditions-ouvrieres-1850-h1178

    C'est donc logique : industrialisation → usines en ville → plus de gens en ville → urbanisation.

    8) c'est quoi la différence entre émigrants et migrants? Je suis en colère🤬 contre ces deux mots parce que j'ai eu un examen j'ai inversé et j'aurai une très mauvaise note.je m'excuse sincèrement? Parce que je me demande on émigré grâce à quoi et et immigré grâce à quoi? Je comprends que tu ressentes de la frustration si tu ne comprends pas un concept. C'est bien de pouvoir le reconnaître. Maintenant, est-ce que tu penses qu'être fâché va te permettre d'être prêt à recevoir des explications? Je ne pense pas...

    Lorsque tu es fâché, tu peux prendre des grandes respirations. Tu peux aussi trouver un autre moyen d'évacuer ta colère, comme faire un sport ou écrire dans un cahier. ☺

    L'important est de te rappeler que tu es à l'école pour apprendre et que parfois, il se peut que tu fasses des fautes. Ce que tu dois faire maintenant, c'est bien écouter et être attentif et concentré. La colère ne t'aidera pas. :)

    Nous sommes là pour t'aider: je t'invite à utiliser le truc suivant:

    • Émigrant = vers l'extérieur. On émigre vers quelque part. Émigrant commence par E, comme extérieur.
    • Immigrant = vers l'intérieur. On immigre à quelque part. Immigrant commence par I, comme intérieur.

    Ex: Si quelqu'un quitte l'Algérie pour arriver au Canada, on dit qu'il a émigré de l'Algérie et a immigré au Canada.

    Émigrer, c'est quand tu sors (quitte), immigrer, c'est quand tu rentres (arrive).

    «Migrant» est utilisé pour les immigrants qui sont temporaires (qui bougent souvent, qui ne vont pas rester).

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/emigrant-immigrant-f1556

    9Les Canadiens français émigrent aux États-Unis unis pour faire quoi ? Il y a beaucoup d'usines et les conditions de travail y sont meilleures (meilleur salaire, par exemple). Ils quittent donc pour des raisons économiques. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-mouvements-migratoires-1840-1900-h1183

    10)Pourquoi les Canadiens français quittent l'exode rural? On ne peut pas «quitter l'exode», puisque l'exode, c'est le fait de quitter. L'exode rural fait référence aux Canadiens français qui quittent les campagnes pour aller en ville. Il ne reste pas beaucoup de terres fertiles, donc les gens en campagne ont de la difficulté à produire et à faire de l'argent. Ils vont donc en ville travailler dans les usines. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-mouvements-migratoires-1840-1900-h1183


    Voilà! Encore une fois, je t'invite à cliquer sur les hyperliens pour en savoir plus. Bonne étude! :)

    Sarah G

Ask a question