Je n’arrive pas a résoudre cette inéquation:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu dois commencer par isoler la racine carrée dans cette inéquation pour pouvoir la résoudre :
$$ 4 \sqrt{x+9}+8>2$$
On déplace la constante 8 :
$$ 4 \sqrt{x+9}+8-8>2-8$$
$$ 4 \sqrt{x+9}>-6$$
On élimine le facteur 4 :
$$ \frac{4 \sqrt{x+9}}{4}>\frac{-6}{4}$$
$$\sqrt{x+9}>\frac{-3}{2}$$
Maintenant que notre racine carrée est isolée, on peut affecter un exposant 2 de chaque côté de l'équation :
$$\sqrt{x+9}^2>(\frac{-3}{2})^2$$
Ce qui nous permet d'éliminer la racine carrée :
$$x+9>(\frac{-3}{2})^2$$
Je te laisse terminer la résolution. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Résoudre une équation ou une inéquation racine carrée | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu dois commencer par isoler la racine carrée dans cette inéquation pour pouvoir la résoudre :
$$ 4 \sqrt{x+9}+8>2$$
On déplace la constante 8 :
$$ 4 \sqrt{x+9}+8-8>2-8$$
$$ 4 \sqrt{x+9}>-6$$
On élimine le facteur 4 :
$$ \frac{4 \sqrt{x+9}}{4}>\frac{-6}{4}$$
$$\sqrt{x+9}>\frac{-3}{2}$$
Maintenant que notre racine carrée est isolée, on peut affecter un exposant 2 de chaque côté de l'équation :
$$\sqrt{x+9}^2>(\frac{-3}{2})^2$$
Ce qui nous permet d'éliminer la racine carrée :
$$x+9>(\frac{-3}{2})^2$$
Je te laisse terminer la résolution. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Résoudre une équation ou une inéquation racine carrée | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)