Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1d
IMG_4998.jpeg

est ce que je fait le point de partage 1/2 du segment CB pour trouver la hauteur de A au Point de partage. Et trouver la distance de CB qui va etre l’hauteur? je veux juste verifier que je suis sur la bonne direction

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1d

    Salut!


    Non, car le point que tu as identifié en bleu n'est pas nécessairement le point milieu du segment CB! Une hauteur ne sépare pas nécessairement le côté opposé en deux segments égaux. Voici un exemple où on peut clairement le constater :

    image.png


    Tu confonds la hauteur d'un triangle et la médiane d'un triangle :

    image.png

    Consulte ceci au besoin : Les droites remarquables | Secondaire | Alloprof


    Cependant, tu es sur une bonne voie. Tu peux trouver la distance entre les points C et B pour trouver la mesure de la base du triangle. Ensuite, tu peux trouver la règle de la droite CB, puis déterminer à partir de cela la pente de la droite perpendiculaire passant par le point A, donc la hauteur du triangle. Consulte ceci au besoin : L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires | Secondaire | Alloprof

    Une fois que tu connais la règle de la hauteur et celle de la base, tu peux résoudre un système d'équations pour trouver les coordonnées du point d'intersection (le point que tu pensais être le point milieu du segment CB).


    Si tu cherches une alternative, une façon beaucoup plus courte de résoudre ce problème serait avec la formule de Héron :

    image.png


    J'espère que cela t'aide! :)

Ask a question