Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1mo.

Comment faire pour apprendre sa table de 9 par coeur?

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    1mo. edited September 27

moi en 3 ieme mon père voulait me faire apprendre les tables vites alors si tu veut être rapide fait des jeux éducatif si ton père ne te laisse pas les table de neuf c'est simple si tu utilise une technique comme a chaque fois tu augmente une dizaine mais tu baisse d'unité par exemple 9 ajoute une dizaine qui donne 19 puis baisse d'une unité qui donne 18 on refait, ajoute encore une dizaine 28 puis baisse d'unités 27, j'usqua 81 mais après la technique marche plus pour le 90 mais après le 90 c'est la même chose

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Allo AlphaTurtle7318,

Merci pour ta question!

La meilleure façon d'apprendre une table de multiplication est toujours la pratique. Tu peux demander à tes parents ou tes amis de te faire des quiz.

Sinon, il y a cette fiche avec plusieurs conseils pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

Ask a question