Avez vous un truc pour retenir la municipalité de chaque province au Canada
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!
Une municipalité peut être une ville ou un regroupement de villages. Il y a donc plusieurs municipalité dans une province.
Par exemple, sur le site de l'Agence du revenu du Canada, on peut trouver une liste des municipalités du Québec. Il y en a plus de 1000!!!!
Il est donc impossible d'apprendre toutes les municipalités de toutes les provinces du Canada!
Je pense donc que tu fais référence aux capitales?
Si oui, ça tombe bien, nous avons eu plusieurs questions à ce sujet. Tu trouveras les réponses qu'on a données en cliquant sur les liens suivant:
Tu peux aussi consulter notre fiche sur la géographie du Canada.
Voici maintenant quelques trucs mnémotechniques personnels que je peux te donner:
Provinces
Colombie Britannique →Victoria
Alberta → Edmonton
Saskatchewan → Regina
Manitoba → Winnipeg
Ontario → Toronto
Québec → Québec (Facile!)
Nouveau Brunswick → Fredericton
Nouvelle Écosse → Halifax
Terre-Neuve-et-Labrador → St John
Ile-Prince-Edouard → Charlottetown
Territoires
Yukon → Whitehorse
Territoires du Nord-Ouest → Yellowknife
Nunavut → Iqaluit
Voilà! J'espère que ces trucs t'aideront! :) Tu vas voir, plus que tu pratiques, plus que tu t'en souviendras!
Bonne révision! :)
Sarah G
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!
Une municipalité peut être une ville ou un regroupement de villages. Il y a donc plusieurs municipalité dans une province.
Par exemple, sur le site de l'Agence du revenu du Canada, on peut trouver une liste des municipalités du Québec. Il y en a plus de 1000!!!!
Il est donc impossible d'apprendre toutes les municipalités de toutes les provinces du Canada!
Je pense donc que tu fais référence aux capitales?
Si oui, ça tombe bien, nous avons eu plusieurs questions à ce sujet. Tu trouveras les réponses qu'on a données en cliquant sur les liens suivant:
Tu peux aussi consulter notre fiche sur la géographie du Canada.
Voici maintenant quelques trucs mnémotechniques personnels que je peux te donner:
Provinces
Colombie Britannique →Victoria
Alberta → Edmonton
Saskatchewan → Regina
Manitoba → Winnipeg
Ontario → Toronto
Québec → Québec (Facile!)
Nouveau Brunswick → Fredericton
Nouvelle Écosse → Halifax
Terre-Neuve-et-Labrador → St John
Ile-Prince-Edouard → Charlottetown
Territoires
Yukon → Whitehorse
Territoires du Nord-Ouest → Yellowknife
Nunavut → Iqaluit
Voilà! J'espère que ces trucs t'aideront! :) Tu vas voir, plus que tu pratiques, plus que tu t'en souviendras!
Bonne révision! :)
Sarah G