Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2mo.

Je n'arrive pas résoudre ce problème. Je pense savoir quoi faire, mais il faut que je trouve l'hauteur du trapèze ce que je n'arrive pas à faire.

Screenshot 2024-09-08 12.40.23.png

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2mo.

Salut!

Tout d'abord, posons x comme étant la hauteur du trapèze. Tu peux ensuite trouver la hauteur du trapèze en utilisant le théorème de Pythagore.

image.png

Je te laisse continuer avec cet indice. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Options
    Team Alloprof • 2mo.

Bonjour PoutineExemplaire1042,

Tu dois travailler avec différentes parties séparément pour déterminer le périmètre demandé. Je te propose de commencer avec un des trapèzes isocèles pour déterminer la mesure de la petite base:

image.png

Ensuite, il faudra trouver la mesure des côtés des pentagones en tenant compte du fait qu'ils sont collés sur le carré au milieu. Détermines la mesure des segments d'un triangle rectangle dans le carré:

image.png

En ayant les mesures des côtés, il te restera à calculer le périmètre en additionnant les expressions algébriques des 5 côtés.

En espérant t'avoir donné un bon coup de pouce, bon travail

Ask a question