Secondary III • 2mo.
Je n'arrive pas résoudre ce problème. Je pense savoir quoi faire, mais il faut que je trouve l'hauteur du trapèze ce que je n'arrive pas à faire.
Je n'arrive pas résoudre ce problème. Je pense savoir quoi faire, mais il faut que je trouve l'hauteur du trapèze ce que je n'arrive pas à faire.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tout d'abord, posons x comme étant la hauteur du trapèze. Tu peux ensuite trouver la hauteur du trapèze en utilisant le théorème de Pythagore.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse continuer avec cet indice. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Bonjour PoutineExemplaire1042,
Tu dois travailler avec différentes parties séparément pour déterminer le périmètre demandé. Je te propose de commencer avec un des trapèzes isocèles pour déterminer la mesure de la petite base:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, il faudra trouver la mesure des côtés des pentagones en tenant compte du fait qu'ils sont collés sur le carré au milieu. Détermines la mesure des segments d'un triangle rectangle dans le carré:
En ayant les mesures des côtés, il te restera à calculer le périmètre en additionnant les expressions algébriques des 5 côtés.
En espérant t'avoir donné un bon coup de pouce, bon travail