Je suis encore très mélangé sur ma note du ministère. Je suis très sure d'avoir eu minimum 59% (certains site me montrent la note de 59) au ministère et maximum 64%. Cet examen était l'évaluation finale du cours d'été qui était un pont vers math SN. Supposons que la note que j'ai obtenue dans l'examen du ministère est 59%. J'ai lu une partie du document <<Guide de gestion>> qui se trouve dans le site quebec.ca/education. À la page 162, il y a une partie qui dit que si une matière avec volets, comme Mathématiques SN, inclut une épreuve unique et que la note globale est de 58% ou 59%, elle est ajustée à 60%. Donc, si ma note du ministère est de 59 %, pourquoi n'a-t-elle pas été ajustée?
Note: (Je ne suis pas sûre de ma note du ministère, car sur le site du Québec, j'ai une note de 64% en C2 (je n'ai jamais eu d'examen C2 lors de mon cours d'été donc c'est possible que cette note soit ma note du ministère), mais sur un site d'école, on m'a donné 59%.)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo CielSarcelle7933,
Merci pour ta question!
L'examen du ministère est un examen de C2. La note officielle est celle du ministère. Alors, si tu as 64% sur le site du ministère, c'est ta note officielle.
Par contre, si ta note sur le site de l'école est de 59%, ce sera le ministère qui va l'arrondir à 60% et tu retrouveras le 60% sur le site du ministère.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim