Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

Je suis encore très mélangé sur ma note du ministère. Je suis très sure d'avoir eu minimum 59% (certains site me montrent la note de 59) au ministère et maximum 64%. Cet examen était l'évaluation finale du cours d'été qui était un pont vers math SN. Supposons que la note que j'ai obtenue dans l'examen du ministère est 59%. J'ai lu une partie du document <<Guide de gestion>> qui se trouve dans le site quebec.ca/education. À la page 162, il y a une partie qui dit que si une matière avec volets, comme Mathématiques SN, inclut une épreuve unique et que la note globale est de 58% ou 59%, elle est ajustée à 60%. Donc, si ma note du ministère est de 59 %, pourquoi n'a-t-elle pas été ajustée?

Note: (Je ne suis pas sûre de ma note du ministère, car sur le site du Québec, j'ai une note de 64% en C2 (je n'ai jamais eu d'examen C2 lors de mon cours d'été donc c'est possible que cette note soit ma note du ministère), mais sur un site d'école, on m'a donné 59%.)

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2mo.

Allo CielSarcelle7933,

Merci pour ta question!

L'examen du ministère est un examen de C2. La note officielle est celle du ministère. Alors, si tu as 64% sur le site du ministère, c'est ta note officielle.

Par contre, si ta note sur le site de l'école est de 59%, ce sera le ministère qui va l'arrondir à 60% et tu retrouveras le 60% sur le site du ministère.

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

Ask a question