Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1mo.

Bonjour Alloprof,

Je vous écris car, au primaire, j'avais de la facilité à l'école et, donc, si je procrastinais un peu sa ne dérangeait pas beaucoup dans mes études…

Mais une connaissance m'a dit que le secondaire était plus difficile que le primaire. J'ai pris l'habitude de faire mes devoirs et leçons à la dernière minute.

Je supposais que vous pourriez m'aider et me conseiller afin que je puisse être mieux préparé à affronter le secondaire.

Bonnes fins de vacances.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Allo LithiumPacifique9537,

    Merci pour ta question!

    Oui, c'est vrai, pour certaines personnes, le secondaire est plus difficile. La plus grande différence est surtout les travaux. Il y en a généralement plus.

    Je peux te conseiller d'apprendre à utiliser ton agenda. Tu auras beaucoup d'enseignant différent, si tu ne veux pas te mélanger, notes bien les devoirs.

    Je te conseille aussi d'utiliser tes heures de diner. Au secondaire, tu as généralement beaucoup de temps de repas. Profites de ce temps pour avancer tes devoirs.

    Finalement, n'hésite pas à poser des questions à tes enseignants si tu en ressens le besoin. Ils sont la pour t'aider. Rappel toi que tu n'es pas le seul à commencer le secondaire!

    J'espère que ça t'aidera! Bonne rentrée scolaire!

    Lea-Kim

Ask a question