bonjour aide moi à faire cette question j’ai un examen
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, on parle de fonction exponentielle. Il faut trouver la fonction à Karine.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le a est la valeur initiale, ça sera donc le montant payé. Pour le c, comme on gagne 8%, on doit faire 1+ 0,08= 1,08.
La fonction sera donc f(x)= 58 000 (1,08)^x.
Comme on veut le profit, on doit trouver la valeur après 10 ans (en replaçant le x par 10) et en soustrayant le montant payé à la base.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo CentaureTimide3422,
Merci pour ta question!
Ici, on parle de fonction exponentielle. Il faut trouver la fonction à Karine.
Le a est la valeur initiale, ça sera donc le montant payé. Pour le c, comme on gagne 8%, on doit faire 1+ 0,08= 1,08.
La fonction sera donc f(x)= 58 000 (1,08)^x.
Comme on veut le profit, on doit trouver la valeur après 10 ans (en replaçant le x par 10) et en soustrayant le montant payé à la base.
Je te laisse une fiche pour t'aider avec la résolution: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/resoudre-une-equation-ou-une-inequation-exponen-m1398
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim