Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1mo.

Tu as tu besoins de réussir ton cours d’été de mathématique (secondaire 2) même si tu a techniquement passé ton année en passants toutes tes matières et avoir accumulé 28 unités mêmes si ta échoué mathématique (sec2) et ton cours d’été?

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Bonsoir! :) Merci de faire appel à nos services!

    Généralement, si tu échoues ton cours et ton cours d'été, tu dois refaire ce cours. Toutefois, c'est à la discrétion de l'école et du centre de service qu'il revient de déterminer si tu peux seulement reprendre ce cours et non ton année.

    Je t'invite à contacter directement la direction de ton école et/ou ta commission scolaire/centre de services afin d'avoir plus d'informations à ce sujet.

    Je tiens toutefois à te dire que je comprends que tu puisses ressentir de la déception à l'idée de refaire ton cours. Par contre, un échec signifie que tu n'as sûrement pas bien compris une grande partie de la matière, ce qui veut dire que passer en math secondaire 3 serait très difficile pour toi. Vois ta reprise comme une occasion de rebâtir des bases solides (un peu comme une pyramide ou une tour; si la fondation est fendue, tout risque de s'écrouler!).

    Alloprof est là pour t'épauler si tu as besoin d'aide. N'hésite pas à faire appel à nos services directs (Zone d'Entraide et Parler à un prof), à lire nos fiches informatives, à participer à nos mini récups et à faire certains de nos exercices! :)).

    Ne lâche pas! :)

    Sarah G

Ask a question