Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.

Bonjour,

je voulais devenir neurochirurgienne.

je suis en sec. 4. malheureusement je n'aurais pas mes maths fortes/sciences fortes ou chimie/physique du secondaire quand j'arriverais au Cégep.

est ce que il aurait une façon de me reprendre? comme des cours a prendre au Cégep, pour pouvoir aller en science nat?

merci! bonne journée.

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Bonsoir! :) Merci de nous faire confiance avec tes questions.

    Oui, tu peux toujours refaire des cours préalables pour aller en science nat au cégep; ça va rallonger ton passage, mais c'est possible. Le mieux serait que tu t'informes directement auprès des cégeps qui t'intéressent afin d'obtenir des infos plus précises. :)

    Sinon, il existe aussi des cours d'été qu'on appelle «passerelle», qui sont donnés par certaines écoles et qui te permettrait de pouvoir aller en chimie/physique en secondaire 5 par exemple. Pour en savoir plus sur les cours d'été, c'est ici. ***Il est important de t'informer auprès de ton école, car ce n'est pas toutes les écoles qui offrent ce type de cours.

    Voilà! J'espère que ces infos t'aideront!

    Ne lâche pas! :D

    Sarah G

Ask a question