Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3d

Bonjour, je me demandais si ma note d’examen du ministère était ma note minimale pour cette compétence dans l’année entière ou si elle fait juste influencer la note finale de l’étape 3. Merci! (Secondaire 4)

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2d

    Salut ZombieAlpha6600 😁

    Merci pour ta question!


    Elle influence seulement la note obtenue (elle vaut un certain pourcentage de ta note finale). Ta note-école vaut pour l'autre partie. Je ne sais pas à quelle matière tu fais référence, mais, cette année, c'était 20% (examen du ministère).


    N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

    À bientôt 😎

  • Options
    Secondary V • 3d edited July 3

    Bonjour!

    Ta note finale dans la matière ne peut pas être inférieure à ta note obtenue dans l'examen de ministère. Cela veut dire que si tu réussis mieux ton examen de ministère que ton année à l'école, c'est la note de ton examen de ministère que tu verras dans ton relevé d'apprentissage et qui emportera. Bref, dans ce cas, ta note finale à l'examen de ministère sera ta note finale dans cette compétence.

    Par contre, si tu réussis moins bien ton examen de ministère que ton année, c'est vrai qu'elle fera juste influencer ta note. Dans ce cas, elle vaudra pour 20% de ton année scolaire dans cette compétence.

    J'espère que ça t'aide!

Ask a question