Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 3d

Bonjour,

Je vous ai demandé une question avant disant : "Bonjour,

Disons que j'étais dans un autre pays pendant un an et j'ai fais la secondaire 2 là-bas. Mais, en fait, la commission scolaire au Québec ont dit qu'ils vont me faire un examen pour voir ma capacité. Mais je ne sais pas dans quelle matière je vais faire l'examen et je n'ai aucune idée quoi étudier à la maison pour me préparer. Et je n'ai pas d'amies pour leur demander de me prêter leurs livres. De plus, je ne sais pas si je vais faire un examen de secondaire 2 ou 3. Et j'ai peur d'échoué. Svp aidez-moi :( "

Vous m'avez répondu en disant que bien sûr je vais faire un examen pour qu'ils savent mes compétences. Mais, en quelles matières l'examen va-t-il être? Car j'ai peur de redoubler.

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3d

    Bonjour!

    Je ne sais pas exactement quelles matières seront couvertes par l'examen, mais il est fort probable qu'une majorité des matières soient couvertes. Il y aura certainement français, mathématiques, sciences et histoire.

    Comme ton examen sert à vérifier tes compétences pour entrer en secondaire 3, l'examen sert à vérifier si tu as les acquis de secondaire 2 nécessaire au passage au niveau suivant. L'examen portera donc sur les notions de secondaire 2.

    Pour réviser, je te suggère d'utiliser notre répertoire de révision de secondaire 2. Il est conforme au programme! :D

    Voici le lien :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question