Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 3d

Bonjour,

Disons que j'étais dans un autre pays pendant un an et j'ai fais la secondaire 2 là-bas. Mais, en fait, la commission scolaire au Québec ont dit qu'ils vont me faire un examen pour voir ma capacité. Mais je ne sais pas dans quelle matière je vais faire l'examen et je n'ai aucune idée quoi étudier à la maison pour me préparer. Et je n'ai pas d'amies pour leur demander de me prêter leurs livres. De plus, je ne sais pas si je vais faire un examen de secondaire 2 ou 3. Et j'ai peur d'échoué. Svp aidez-moi :(

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3d

    Allo CitronMagnifique8768,

    Merci pour ta question!

    Premièrement, il est normal de faire un examen afin de revenir dans le système d'éducation du Québec. Ne t'inquiète pas.

    L'examen va porter sur ta capacité en secondaire 2. Tu en auras probablement un en mathématique et un en français.

    Nous avons des répertoires de révisions et des exercices. Ça pourrait être une bonne idée de les consulter et de te pratiquer.

    Je te laisse les liens vers les répertoires:

    Pour finir, n'hésite pas si tu as des questions. Nous te répondrons avec plaisir!

    Lea-Kim

Ask a question