Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 4d

Bonjour,


J’ai lu votre fiche et regardé vos vidéos sur les relations et les fonctions. Cependant, je ne suis toujours pas sûre de comprendre ce qu’est une relation et la différence entre ces deux concepts.

J’espère que vous pouvez m’éclaircir à ce sujet…

Merci.

L’Elfe.

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 4d

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Voici les deux définitions, que j'ai tirées de notre fiche:

    « une relation est un énoncé qui relie deux ou plusieurs éléments. Une règle de correspondance établit une relation entre certains éléments d'un ensemble de départ et d'autres éléments d'un ensemble d'arrivée. »

    « une fonction est un type de relation entre deux variables. On appelle cette relation une fonction lorsque chaque valeur de la variable indépendante est associée à une et une seule valeur de la variable dépendante. »

    On peut donc affirmer qu'une fonction est une relation! Dans une relation, il se peut qu'il y ait des variables (donc des chiffres que nous ne connaissons pas), ou qu'il n'y en ait pas. C'est la principale différence entre les deux, puisque dans les fonctions, il est obligatoire d'avoir des fonctions! La différence est cependant très mince. La plupart du temps, quand on te parlera de relation dans les exercices, on sous-entend qu'on analyse une fonction!

    Pour en apprendre plus, c'est par ici:

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne soirée :)

    Ariane

Ask a question