Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

C’est quoi une instabilité ministérielle?

History
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Salut QuartzDynamique2440!

    Merci pour ta question. :)

    Tu n'es pas la seule personne à se poser la question! Je t'invite donc à consulter la super explication qui avait été donnée par ma collègue à cette question semblable à la tienne!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

  • Options
    Secondary IV • 2mo.

    C'est lorsqu'on arrive pas à avoir la majorité du Haut-Canada et du Bas-Canada sur une loi concernant la Province du Canada comme le budget. Cela arrivait plusieurs fois et le fait qu'on changeait de gouvernements plus de 10 fois en seulement 10 années a créé une instabilité ministérielle. Instabilité parce que on changeait tout le temps et on n'avait pas un seul gouvernement stable (double majorité) qui restait pour longtemps. En effet, on n'avait un gouvernement qui a duré seulement 48 heures en 1858.


    Voici une vidéo qui m'a aidé. J'espère que ça va aussi t'aider! Titre: Instabilité ministérielle Youtuber: Histoires de Pierrick

    L'instabilité ministérielle de 1854 à 1864 au Canadahttps://www.youtube.com › watch


    :)

Ask a question