Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

Bonsoir, pouvez vous m’expliquer comment on additionne et on soustrait les expressions algébriques rationnelles. Voici un exemple de comment mon prof le fait:

image.jpg

De plus, j’aimerais savoir pourquoi quand je fait une demande pour que vous m’appelez sur mon numéro, ça dit que vous allez appeler en un peu près 3 minutes mais vous m’appelez pas.

Merci beaucoup.

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Allo LapinDynamique1702,

    Merci pour ta question!

    Pour les fractions rationnelles, voici les étapes à suivre:

    image.png

    On doit toujours commencer par factoriser toutes les fractions. Ensuite, il ne faut pas oublier les restrictions.

    Lorsque ça c'est fait, on fait exactement comme avec les fractions normales. On trouve un dénominateur commun et on transforme les fractions.

    Je te laisse cette fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-et-la-soustraction-de-fractions-rationn-m1079

    Pour ce qui est de l'appel, tu peux appeler toi-même alloprof! Suis ce lien, il te donneras les informations!

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-Kim

Ask a question