Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

Bonjour,

j’ai bientôt mon examen du ministère en séc 4 et je ne comprends pas très bien comment résoudre des équations et inéquations. Je suis très mêlée.


par exemple, cmt résoudre ceci?

IMG_7464.jpeg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Secondary IV • 2mo.

    Prend le point x=0 et le point y=0 plug le dans la regle que tu a si le numero est a l'intérieur genre 5 plus ou egal a 4 alors tu colore le cote ou ya le point 0 .0 sinon tu colore lautre cote. Jespere que je tai pas embrouillé plus:)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Salut !

    Le mieux pour maîtriser un concept mathématique, le mieux est la pratique. Dans le cas de la résolution d'une inéquation, pour ne pas te mélanger, tu peux suivre les étapes d'une résolution.



    Dans ton cas, il s'agit d'une inéquation n'ayant pas qu'une seule réponse. Il s'agit d'une zone.


    image.png


    Tu peux trouver la règle de la fonction représentant cette droite et la zone en manipulant la règle de manière algébrique.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Ask a question