Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 3mo.

Salut, j'ai de la difficulté à faire cette question et j'ai besoin d'aide svp. Je l'ai faite mais ma réponse n’est pas la bonne

IMG_1089.jpeg

.

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Salut!


    Attention, le prix de chaque fromage est différent!

    On sait qu’elle a vendu 512$ en fromage suisse, tu peux donc trouver le nombre de fromages suisses vendus à l’aide de son prix unitaire.

    Puis, avec le pourcentage de fromages suisses vendus et le nombre de fromages suisses vendus, tu pourras déterminer le nombre total de fromages vendus (tous types confondus). Pour cela, tu dois résoudre cette proportion : 

    40/100 = nombre de fromages suisses / nombre total de fromages 


    Le pourcentage doit être une seule fraction. Tu ne dois pas séparer le 40 et le 100 dans deux fractions comme tu l’as fait dans la première étape de ta démarche.


    Je te laisse recommencer avec ces indices. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 3mo.

    Salut :D

    On dit que le montant total de sa vente de fromage suisse est de 512$, et que le fromage suisse représente 40% des fromages vendus.

    Donc, ce 40% ne représente pas 40% du montant, mais de la quantité de fromage vendu.

    Alors, il faut d'abord calculer le montant total de ses ventes.

    1. Sachant qu'il a gagné 512$ en vendant du fromage suisse à 8$, tu peux calculer la quantité de fromage suisse vendu.
    2. Avec la quantité de fromage suisse vendu, tu peux calculer la quantité vendue de chacun des fromages.
    3. Puis, cacluer le montant total de vente.
    4. Enfin, calculer le montant que Joey gardera.

    En espérant avoir répondu à ta question

    Bonne journée

Ask a question