Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.
Screenshot_20240602-200028_Instagram.jpg

Bonjour je suis perdu je ne sais pas si mes deux equation sont bons? C'est un exercise préparatoire pour mon examen de ministere sec 4 aidez moi

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo. edited June 3

    Salut!


    Attention, x et y sont respectivement les mesures d'un côté de la section fleurie et de la section bétonnée, et non le nombre de sections!

    Ta première équation est la bonne, bravo!

    Ta seconde équation est presque la bonne, tu dois enlever ce facteur :

    image.png


    On te dit que 15,08 m² est l'aire du terre-plein et que ce terre-plein est formé de 2 sections bétonnées et de 3 sections fleuries seulement, il n'inclut donc pas les sections sur la rue principale.

    Une fois que tu as les deux équations, tu peux résoudre un système d'équations afin de trouver la valeur des variables x et y.


    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Ask a question