Secondary II • 1yr.
je ne comprend pas qu'on on dit que l'ÉTAPE 3 vaut 60% est ce que ca CHANGE qu'elle que CHOSE au BULLETIN ?
je ne comprend pas qu'on on dit que l'ÉTAPE 3 vaut 60% est ce que ca CHANGE qu'elle que CHOSE au BULLETIN ?
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour PapillonAdmirable1705,
Tout d'abord, il y a trois bulletin lors de votre parcours secondaire. Les trois bulletins de chaque étape contribuent à vous donner une note finale pour votre année scolaire. La première étape vaut pour 20%, la deuxième vaut pour 20% et la troisième vaut pour 60% de la note annuelle. En effet, Le 60% de la troisième étape ne change pas votre bulletin. Toutefois, il augmente la valeur de vos notes de troisième étape sur votre note annuelle. Donc, il est surtout important d'avoir de bonnes notes lors de la troisième étape puisque sinon, vous pourriez ne pas passer votre année scolaire.
ex:
note première étape: 80%
note deuxième étape: 80%
note troisième étape: 40%
note final: (80 x 20 + 80 x 20 + 40 x 60) ÷ 100 = 56
J'espère que j'ai pu répondre à votre question.
N'hésitez pas de nous demander d'autres questions n'importe quand!
Bonne chance pour ta troisième étape!
-MegalosaureOmicron1970
Bonjour PapillonAdmirable1705,
Toute ton année scolaire compte pour 100% et la troisième étape veut pour 60% et ça je sais pas pourquoi mais oui sa change quelque chose dans ton bulletin car par exemple tu as un examen de math à la première étape et que tu as 100% dans bulletin sa va faire un assez bas pourcentage dans ton bulletin alors que si à la troisième étape tu as un 100% il va valoir plus. T'as capté, j'espère que je t'ais aidée!
Au revoir!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, PapillonAdmirable1705,
Merci de solliciter nos services.
Plus bas, tu trouveras un schéma qui illustre une situation hypothétique où la troisième étape vaut 60% et l’étape 1 et 2 valent 20% chacune.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Chacune des étapes est évaluée sur 100%, mais la note de la troisième étape vaut pour une plus grande partie de la note finale pour l’année.
Bref, la notion de moyenne pondérée est étudiée en secondaire 3. Toutefois, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions!
À bientôt !
Émilie