Best Of
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Tu sembles avoir bien avancé.e!
« Nommer » et « répond » sont des verbes. Sinon, tu sembles bien parti.e!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Question
Bonjour à vous, j'ai de la difficulté à créer des listes de vocabulaire pour mes élèves. On me demande de me connecter mais je le suis déjà. Est-ce parce que ce programme n'existe plus?
Merci pour le soutien
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
La paix des braves est signée en 2002, donc pendant la période contemporaine, au 21e siècle.
Pour en savoir davantage, je te propose de lire attentivement la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
La Paix des Braves, une entente entre le gouvernement du Québec et les Cris, s'est passée dans la période contemporaine du Canada, plus précisément en 2002. Cette entente, qui officialise une nouvelle relation entre les deux parties, a été signée le 7 février 2002.
Re: Question
Merci pour ta question!
Le paramètre a dans la fonction partie entière contrôle la hauteur des marches. Plus a est grand, plus les marches seront hautes.
Le paramètre b dans la fonction partie entière contrôle la longueur des marches. Plus b est petit, plus les marches seront longues.
Cette fiche du site d'Alloprof explique le rôle des paramètres dans la fonction partie entière :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
La fonction syntaxique permet d'identifier les relations qu’entretiennent des groupes de mots dans une phrase. En effet, la plupart des éléments qui composent une phrase occupent une fonction syntaxique, puisqu’ils sont dépendants les uns des autres.
Cette vidéo t'aidera à mieux comprendre ce qu'est une fonction grammaticale:
Cette fiche peut également être aidante pour toi:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut PerroquetComique1381! 😎
Pour répondre à cette question, tu dois d'abord connaitre le nombre de cellules observées dans le schéma de gauche.
Ensuite, tu dois comprendre ce qui va se passer lorsqu'on va augmenter le Gt. Si on grossit l'image, est-ce qu'on va observer plus ou moins de cellules?
Une fois que tu as cette réponse, tu peux procéder aux calculs pour déterminer exactement le nombre de cellules qui vont être observées.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Re: Question
Salut GryposaureTendre3682,
Ça va me faire plaisir de t'expliquer ces différents temps de verbe! :)
Tout d'abord, il faut savoir que les temps de verbe sont essentiels puisqu'ils permettent de savoir à quel moment se déroule l'action :
- L'imparfait : on l'utilise pour un événement qui se déroule dans le passé.
Les terminaisons de l'imparfait sont les suivantes :
Pour plus d'infos sur l'imparfait : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-imparfait-de-l-indicatif-f1190
- Le futur simple : comme son nom l'indique, il se passe dans le futur. On l'utilise pour décrire une action qui va se passer dans l'avenir.
Il y a différentes terminaisons possibles avec le futur simple, voici celle des verbes en -er :
Et voici celle des verbes en -ir :
Pour plus d'infos sur le futur simple : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-futur-simple-de-l-indicatif-primaire-f1887
- Le conditionnel présent : est utilisé pour indiquer qu’une action ou un fait pourrait se réaliser à une condition ou encore un souhait.
Voici les terminaisons en -er :
Et voici celle en -ir :
Pour plus d'infos sur le conditionnel présent: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-conditionnel-present-primaire-f1888
J'espère avoir pu t'aider à mieux distinguer l'utilité de ces temps de verbe et comment bien les accorder! :)
Alexandra
Re: Question
Bonjour GobelinJaune3438 :)
Tout d'abord, il faut savoir que les codes sont généralement créés par les enseignant(e)s. Dans le cas d'un parent, je conseillerais de se connecter au compte de l'élève et de créer directement dans Magimot la liste de mots à apprendre. Cette dernière restera enregistrée sur le compte et sera facilement accessible!
Voici la marche à suivre : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/104076/question/p1#Comment_134925
Pour ce qui est de suivre les erreurs, ce n'est malheureusement pas une option que nous offrons. La seule façon de cibler exactement les erreurs de l'élève serait de regarder dans l'écran durant qu'il joue.
En espérant que ces informations vous aident! :)
Alexandra





