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Question
est ce que on toujoure oubliger de faire des trace de calcul dans les examen
Question
Question concercant la structure du GN
Dans mon cahier voici l'aide dont j'ai besoin : Comment bien repérer le GN?
Ex :
...[en aide à de nombreux jeunes en difficulté.]
(adv + n + prép + prép + adj + n + adv + adj)
...[des expériences privilégiés avec d'autres personnes de leur âge.]
(det + n + adj + adv + prép + det + n + prép + dét + n]
Avez-vous des trucs pour repérer les GN dans ses deux phrases?
Merci
Re: Question
Bonjour!
La peste n'est pas une création de l'homme, l'homme est victime de celle-ci pendant des siècles!
Lorsque cette maladie fait son apparition au Moyen Âge, les gens tentent d'y trouver plusieurs causes. Certains pensent qu'elle est liée à la colère de Dieu, d'autres pensent que cette maladie annonce un futur désastre, plusieurs partagent aussi l'opinion que celle-ci serait liée à l'astrologie. Enfin, certains professeurs de l'université de Montpellier en France pensent qu'elle est due à la mauvaise alimentation qui frappait le petit peuple.
Ce n'est seulement que des années plus tard que l'on découvre que la peste est en fait une maladie de rongeurs. Cette maladie serait transmise à l'homme par la piqûre d'une puce infectée par les rongeurs, très souvent par les rats.
J'espère que cela répond à ta question!
N'hésite pas à nous réécrire! :)
-Marilee
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! :)
Malheureusement, ta question dépasse les notions vues au primaire et au secondaire.
Voici tout de même deux sources qui pourraient t'être utiles :
Si tu étudies au collégial ou à l'université, je t'invite à prendre rendez-vous avec la personne qui enseigne ton cours. Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! Ils sauront certainement t'aider à surmonter ces difficultés! :)
J'espère que cela t'aide malgré tout! :)
Re: Question
Salut!
Oui, tu as fait la bonne chose! :) Tu dois transformer les nombres périodiques en fractions.
(PS Attention, on te demande de mettre des nombres rationnels en fraction, et non des nombres irrationnels, puisqu'on ne peut pas mettre des nombres irrationnels en fraction)
Pour cela, tu dois suivre ces étapes :
Par exemple, pour le a), voici la démarche à suivre :
Étape 1 :
$$n=3,\overline{14}$$
Étape 2 :
$$ n \times 100 = 3,\overline{14} \times 100 $$
$$ 100n = 314,\overline{14} $$
Étape 3 : Soustraire le nombre de l'étape 1 du nombre de l'étape 2 pour obtenir un entier.
$$ 100n -n= 314,\overline{14}- 3,\overline{14}$$
$$ 99n= 311$$
Étape 4 : On isole la variable et on simplifie la fraction
$$ \frac{99n}{99}= \frac{311}{99}$$
$$n= \frac{311}{99}$$
On trouve donc que \(3,\overline{14}=\frac{311}{99}\) (et non 311/99n).
Aussi, tu ne dois pas avoir de nombre décimal dans ta fraction finale. Par exemple, au numéro b), la bonne réponse est 15/9.
Pour vérifier si tu as la bonne réponse, je te conseille d'utiliser ta calculatrice. Si tu divises le numérateur par le dénominateur de ta fraction, tu dois obtenir le nombre périodique de départ.
Par exemple, on peut vérifier ta réponse au numéro b comme ceci :
On trouve 1,6, et non \(1,\overline{6}\), donc on peut conclure que la réponse trouvée n'est pas la bonne.
Je te laisse corriger le reste des exercices. Tu peux suivre la même démarche expliquée précédemment pour résoudre les numéros.
Aussi, je te conseille de jeter un coup d'œil à cette fiche, tu y trouveras des exemples similaires qui pourront t'aider :
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
On te demande de mettre des nombres rationnels en fraction car on ne peut pas mettre des nombres irrationnels en fraction.
L'idée ici est de poser x = le nombre rationnel à mettre en fraction (x= n/m où n et m sont des nombres entiers)
Ensuite tu multiplies ce x pour une puissance de 10 correspondant à la période du nombre décimal
Au numéro 2a) la période est de 2 décimales donc le multiple sera 100
si 100 ou 10² est multiplié à x , on lui soustrait x
100x - x comme dans ton numéro 2a)
c'est un petit subterfuge qui donne un nombre entier n, dans l'exercice 2a) le n = 311
or 100x - x = 99x
on a donc 99x = 311
c'est-à-dire x = 311/99 le nombre rationnel sous forme de fraction
Pour t'assurer que tu as bien trouvé la bonne réponse, tu n'as qu'à effectuer la division.




