Best Of
Re: Question
Allo LuneEmpathique3769,
Merci pour ta question!
Ici, tu as seulement un inconnu et c'est la mesure d'un côté de la base (c).
A=350 m^2
c=?
n=5 m
a base= 5.5 m
a pyramide= 12 m
Recommence avec ces informations et tu pourras résoudre!
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour PandaAdorable,
Merci pour ta question!
Ne lâche pas! Rien n'est encore perdu. Tout d'abord, je te conseille d'en parler en premier avec ton enseignant ou ton enseignante. C'est la personne qui est la mieux placée pour t'aider: elle pourra te proposer des exercices supplémentaires, des récups, etc.
Sinon, Alloprof propose un répertoire de révision pour les mathématiques de 6e année du primaire, qui pourront t'aider dans ton étude:
Voici aussi différents exercices de mathématiques de 6e année:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour AigleCandide7201,
Premièrement, la formule de l'aire d'un trapèze est
(petite base + grande base) x hauteur ÷ 2.
Sachant cela, tu peux remplacer les variables (petite base, grandes base et hauteur) par les données que tu as.
Donc, l'équation serait
(12ab + 15) x 27 ÷ 2.
Maintenant, simplifions cette équation. Calculons selon la priorité des opérations (PEMDAS). Donc commençons avec les parenthèses. Il est impossible d'additionner ou de soustraire deux nombres ayant un groupe variable différent, donc qui ne sont pas semblables. Donc passons directement à la prochaine étape, les multiplications et divisions. Maintenant, il faut multiplier (12ab + 15), qu'on ne pouvait additionner, par 27. El le résultat de l'opération (12ab+15) x 27 est égal à 324ab+405.
À partir de maintenant, l'équation ressemble à ça
(324ab+405) ÷ 2.
À présent, il ne reste plus que la division à faire. Et le résultat de (324ab+405) ÷ 2 donne 162ab+202,5.
Au final, l'aire de ce trapèze est
162ab+202,5 unités².
Si tu désires plus de clarifications, je t'invite à regarder les fiches d'Alloprof liées à ce concept.
Passe une bonne journée!
FerTurquoise1997
Re: Question
Salut BleuetBionique2347 !
Merci pour ta question. :)
En ce qui a trait à ce type de verbes, ils changent le "y" de leur base "i" devant un "e" muet.
Exemples :
- Je broie
- Tu broies
- Il broie
- Nous broyons
- Vous broyez
- Ils broient
En espérant que cela répond à ta question ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Tu semble avoir compris que la période est de 24h. Tu peux donc trouver la valeur de b dans la fonction.
$$ f(x)=a \cos\big(b(x-h)\big)+k $$
Et comme ta fonction commence à un maximum, il n'y a pas de déphasage. Par contre, tu devrais revoir ton calcul d'amplitude. Il s'agit de la différence entre la valeur minimale et maximale.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Allo CobraDelta3069,
Merci pour ta question!
Il n'y a plus de places cette année dans l'équipe des pros! Par contre, tu peux toujours aider par toi-même en répondant à des questions!
Recontacte-nous l'année prochaine!
Lea-Kim
Re: Question
Allo BleuetBionique2347,
Merci pour ta question!
Oui, tout est très bien fait!
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour!
Nous avons plusieurs exercices disponibles! Que devras-tu faire dans ton examen? Dois-tu faire un arbre syntaxique? Dois-tu trouver les fonctions de différents groupes? Sur quelle partie de la grammaire porteras ton examen? Ces précisions nous aideront à te recommander les bons exercices! :D
Laurie :)


