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Re: Question
Salut à toi R2D2Mauve594,
La notation exponentielle est un protottipe mathématique a plein de niveaux mais par contre je connais un petit truc qui pourais peut-être t'aider!
Comme exemple j'ai 5² et bien je pense TOUJOURS que je peux faire l'inverse et donc 5² (5x5)ou(2x2x2x2x2) donne 25.
Comme autre exemple j'ai 2²³ et bien on vas faire (23x23) vu qu'ici c'est un chiffre plus élever.(529)est la réponse.
Donc ici on parle que la base (2) on la multiplie par le nombre de fois de notre exposant (23) donc (2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2) ou encore tu peux faire le contraire (2 x le 23)donc (23x23)
N'hésite pas à me reposer une question comme celle-là ci tu ne comprend pas bien!!;)
AnanasGrandiose5182
Re: Question
Bonjour,
Pour cela, visite ma précédente explication là -dessus :
Si tu as encore des questions, n'hésite pas à venir les poser !
Bonne journée ;)
Re: Question
Bonjour R2D2Mauve594,
Pour commencer, nous devons diviser le numérateur par le dénominateur. Le résultat sera composé d'un entier et d'un reste.
Dans cet exemple, 22 divisé par 5 = 4,4. Nous avons donc 4 entiers.
Ensuite, on doit trouver une fraction dont le numérateur sera le reste et dont le dénominateur sera le même que la fraction d'origine.
Dans cet exemple, 4 multiplié par 5 = 20. Donc, pour connaître le reste nous devons faire 22 - 20 = 2. Ainsi, la fraction que nous devrons ajouter sera 2/5.
La réponse sera donc 4 et 2/5. :)
Voici un lien Alloprof qui résume le tout :
À bientôt. :)
Re: Question
Salut!
Malheureusement, nous n'avons pas les détails de connexion pour d'autres plateformes... Je te conseille donc de poser ta question à un responsable à ton école / ton enseignant pour avoir les bonnes indications. Tu as peut-être reçu des identifiants de connexion avec ton école. :)
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions de notions scolaires, bonne soirée!
Iris
Re: Question
Bonjour DiamantRose4123,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide.
Une fonction en escalier (comme la fonction partie entière) est composée de plusieurs segments horizontaux qu’on appelle des marches.
Quand les marches sont au-dessus de l’axe des x, les valeurs de la fonction sont positives.
Quand une marche touche l’axe des x, la fonction est égale à 0 sur cet intervalle. Le signe est neutre! Cela correspond aux zéros de la fonction.
Quand les marches sont en dessous de l’axe des x, la fonction est négative.
Le signe dépend donc uniquement de la position du segment par rapport à l’axe des x.
Tu peux lire la fiche Alloprof pour bien comprendre les propriétés de la fonction en escalier et voir des exemples :
N’hésite pas si tu as d’autres questions!
KiwiCocasse8992
Re: Question
Bonjour PistacheComique3728,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide.
Je vais t’aider à te préparer pour ton examen sur la sédentarisation en histoire. Pas de stress, on va revoir l’essentiel ensemble !
1. Qu’est-ce que la sédentarisation ?
C’est le moment où les êtres humains cessent de se déplacer constamment pour s’installer de façon permanente dans un endroit. Cela marque la fin du mode de vie nomade.
2. Pourquoi les humains deviennent-ils sédentaires ?
Parce qu’ils découvrent l’agriculture et l’élevage.
Grâce à ça, ils peuvent produire leur propre nourriture au lieu de toujours chasser et cueillir.
3. Conséquences de la sédentarisation :
- Construction de villages permanents
- Apparition de nouvelles tâches (agriculteurs, artisans, chefs)
- Début du commerce entre groupes
- Développement de nouvelles inventions (la céramique, la charrue, etc.)
- Formation des premières civilisations
4. Où et quand ?
La sédentarisation commence vers -10 000 dans le Croissant fertile (région du Moyen-Orient : autour du Tigre et de l’Euphrate).
C'est juste ici:
Tu peux consulter ces fiches Alloprof pour réviser et pour t'exercer :
Relis calmement les points importants ce soir, dors bien, et fais confiance à tes connaissances.
Bon succès à ton examen !
KiwiCocasse8992
Re: Question
Pour le protocole, je te recommande de garder des phrases le plus simple possible! Comme des phrases de recette de cuisine! N'oublie pas de numéroter tes étapes! :)
Par exemple:
1- Mesurer 10g de sel!
Tu peux retrouver le tout ici:
Pour la masse volumique, si ça peut t'inspirer, tu peux te diriger sur cette fiche:
Ensuite, la masse est la quantité de particules (atomes ou molécules) dans la matière, donc l'objet.
Tu peux retrouver la définition ici:
Le volume est l'espace mesurée que prend l'objet.
Tu peux retrouver la définition ici:
De l'eau, tu en prends 10ml, ça se calcule avec un cylindre gradué. C'est l'espace que l'eau prend dans le cylindre.
Si tu prends ces dix millilitres d'eau et que tu les pèses, ça te donne dix grammes. Les grammes, c'est la quantité de particules que ta matière contient.
J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut, RenardMauve2373! :)
Merci pour ta question.
Les motivations pour cette collaboration sont principalement liées au commerce des fourrures et aux alliances militaires.
Premièrement, le commerce des fourrures donnait accès aux Autochtones aux biens Européens: outils en métal (couteaux, haches), armes à feu, chaudrons et vêtements en tissu. Ces objets, échangés contre des fourrures, sont rapidement devenus très utiles et ont transformé certains aspects de la vie quotidienne autochtone.
Pour ce qui est des alliances militaires, l'aide des européens était attrayante car ils pouvaient les aider à soutenir leurs positions contre leurs ennemis.
Inversement, les européens aimaient recevoir la fourrure, qui était la ressource la plus convoitée. C'est le commerce des fourrures qui a été le moteur de l'exploration de la Nouvelle-France. Les Autochtones pouvaient aussi transmettre leur connaissance du territoire aux Européens et étaient loyaux militairement aussi pour les aider contre leurs ennemis. Ceci fut très important pour la sécurité des postes de traites.
Ainsi, cela a affecté les débuts de la colonisation, car avec l'aide des Autochtones, les Européens ont pu s'installer eux, et leurs premiers établissements. Ils ont assuré la survie des colons et a fait du commerce des fourrures la raison d'être de la Nouvelle-France.
Tu trouveras toutes ces informations dans les fiches précédemment listées. :) J'espère avoir répondu à ta question!! N'hésite pas à nous réécrire si des questionnements persistent.
Iris
Re: Question
Bonjour HobbitBionique251,
Merci beaucoup pour ta question! La niche écologique correspond à tout ce qui est nécessaire à la survie de l’espèce. Lorsqu’on parle de niche écologique, on parle alors de l’alimentation de celui-ci, de son habitat ou encore de ses habitudes de vie (si l’espèce est active de jour ou de nuit). Dans la niche écologique, on retrouve également le rôle de l’espèce (est-ce un consommateur, un producteur ou encore un décomposeur). Voici une fiche sur la niche écologique qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Vous pouvez changer un détail du jeu conjugo? Car moi sa m'énerve tellement que apartire des 5 mètre c'est une ligne droite. Pourquoi sa reste juste pas une ligne courbe? Svp changer se d'détail. Parce que vus que c'est difficile bah on peux pas pratiquer les verbes.

