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Re: Question
Bonjour PandaSympathique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Pour trouver le mot correspondant à chaque phrase, je te suggère de consulter les définitions des mots que tu ne connais pas. Ensuite, il te sera plus facile de choisir les mots qui conviennent selon le contexte de la phrase.
À titre d'exemple, le terme « vis-à-vis » signifie « en face de ». Dans ce sens, pour la phrase #4, « Tu dois le mettre vis-à-vis » n'est pas clair, car on ne sait pas en face de quoi il doit être placé. Ce n'est donc pas ce terme qui doit être utilisé.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour ArgentSigma,
Merci de faire appel à nos services! :)
Il est vrai que les deux ont des fonctions qui se ressemblent beaucoup. En gros, les organisateurs textuels servent à organiser les grandes parties de ton texte dans une suite logique. C'est un peu l'ossature ou le squelette de ton texte. Les marqueurs de relation, quant à eux, servent à organiser tes idées dans une même phrase ou à permettre un enchaînement d'idées entre deux phrases afin que le tout soit cohérent. Les prépositions, les adverbes et les conjonctions peuvent jouer le rôle de marqueur de relation.
Par exemple, lorsqu'on explique une cause et une conséquence, on utilise un marqueur de relation : Je déteste les fruits de couleur jaune, donc je déteste les bananes.
Lorsqu'on écrit un texte argumentatif, on utilise des organisateurs textuels pour présenter ou introduire nos différents arguments (premièrement, deuxièmement, en conclusion, etc.)
Je te remets ici le lien vers nos fiches d'info sur le sujet :
- Organisateurs textuels :
- Marqueurs de relation :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour TopazeAdorable,
Merci de faire appel à nos services! :)
Une session d’examens, ça se prépare! Pour se sentir (presque) zen avant un examen, il faut d’abord et avant tout comprendre spécifiquement ce qui y sera évalué pour ensuite se faire un plan d’étude précis, le respecter et… travailler fort! Il n’y a pas de secret ni de tour de magie, il faut s’investir dans sa préparation.
Voici une vidéo qui te donne quelques trucs pour bien te préparer à une session d'examen :
Au Québec, la note de passage est de 60%! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour AnanasKappa,
Merci de faire appel à nos services! :)
Afin de trouver les réponses à ta question, je te suggère de consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonsoir DodoJaune1817!
Les lignes de champs électriques servent à comprendre l'étendue et l'intensité dans l'espace des forces d'attraction et de répulsion entre 2 objets chargés électriquement. C'est une façon d'illustrer quelque chose que l'on ne peut voir à l'oeil nu.
Il est question de ce type de lignes dans notre fiche sur le sujet:
J'espère que ma réponse te permettra de mieux comprendre le rôle des lignes de forces.
Merci pour ta question!
Bien à toi,
ThonLucide8631
Re: Question
Salut!
Le vecteur DA se dirige vers la gauche et vers le bas :
Donc, il a une composante en x négative et une composante en y négative.
Le vecteur AB quant à lui se dirige vers la droite et vers le haut :
Donc, il a une composante en x positive et une composante en y positive.
Le vecteur AB est opposé au vecteur DA. Deux vecteurs sont opposés s'ils ont la même direction et la même norme, mais qu'ils sont de sens contraire.
Ainsi, si tu connais les composantes d'un vecteur, tu peux trouver les composantes de son vecteur opposé en inversant les signes des composantes, c'est pourquoi on a pu trouver les composantes du vecteur AD à partir de celles du vecteur DA.
Concernant la démarche pour trouver le vecteur CD, la bonne équation est celle du corrigé :
Imaginons que nous sommes au point A. Nous allons ensuite au point B, donc notre déplacement est le vecteur AB, puisque nous allons de A vers B, puis au point C (vecteur BC puisque nous allons de B vers C), puis au point D (vecteur CD puisque nous allons de c vers D). Ainsi, notre point de départ était le point A et nous avons atteint le point d'arrivée D. Notre déplacement total est donc de A à D, que nous pouvons caractériser par le vecteur AD. En d'autres mots, la somme des déplacements AB, BC et CD nous permet de faire le déplacement AD (et non DA).
Tout ceci est résumé par la relation de Chasles.
L'équation du corrigé respecte bel et bien la relation de Chasles :
ou
mais pas la tienne :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour,
Ici tu vas devoir trouver l'aire totale de ton rectangle. Une fois cela fait, tu vas devoir diviser ton aire totale par l'aire d'une pièce de céramique. Cela te permettra de trouver combien de pièces de céramique entrent dans ton rectangle.
Bonne journée :)
Re: Question
1-trouver la mesure de chaque carré donc 4 fois 4
2-trouver l'aire du mur donc 330 fois 560
3-transformer les deux résultats soit en metres ou en decimetres
4-diviser l'aire de la surface du mur avec l,aire d'une seule piece
5-sois joyeux,car tu as trouvé la réponse grace a mon aide
bonne journée
Re: Question
Salut!
Il s'agit en effet d'un problème d'optimisation.
Commençons par identifier les variables du problème, comme ceci :
x : nombre de tablettes de chocolat aux noix
y : nombre de tablettes de chocolat aux amandes
Les inéquations que tu as identifiées sont les bonnes, soient :
$$x+y≤ 900$$
$$x ≤ 350$$
$$x+y ≥ 600$$
$$y≤3x$$
Ensuite, nous devons établir la règle de la fonction à optimiser. On veut maximiser le profit réalisé par les ventes de \(x\) tablettes de chocolat aux noix et \(y\) tablettes de chocolat aux amandes. Notre fonction à optimiser sera donc :
$$P= 0,6y + 0,5x$$
On peut maintenant tracer notre polygone de contraintes en traçant chacune des inéquations identifiées précédemment dans un graphique. Pour déterminer les coordonnées d'un sommet de ce polygone de contraintes, il faudra résoudre le système d'équations contenant les deux inéquations formant le sommet.
Finalement, tu pourras calculer le profit réalisé pour chacun de ces sommets, puis identifier le plus grand profit afin d'avoir le profit maximal que cette l'association étudiante peut réaliser. Les coordonnées de ce sommet te donneront le nombre de tablettes de chocolat de chaque saveur.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Résoudre un problème d'optimisation | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Non, cette règle s'applique à toutes les couleurs, pas seulement le gris et le brun.
"une fourrure rouge foncé"
"une fourrure vert foncé"
"une fourrure bleu foncé"
etc.
On suit la même règle pour le GN "des lèvres rouge sang". L'adjectif “rouge” ne s'accorde pas et reste invariable puisqu'on lui appose le nom "sang". S'il n'y avait pas le nom sang, alors dans ce cas on devrait accorder l'adjectif rouge :
"des lèvres rouges"
"des lèvres rouge sang"
J'espère que cela t'aide! :)









