Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Vérifiée par Alloprof
    SaturneSuperbe4558avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1j

    comment je trouve le rayon d'un cone avec seulement l'apex et l'apotheme

  • Vérifiée par Alloprof
    RubisTendre4267avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1j

    c quoi l'échelle richteur

  • Vérifiée par Alloprof
    AiguemarineChouette1176avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1j

    Qu'elle est la démarche du problème et expliqué

    (4a-2)(a+8)-(3a-3)(2a+1)

  • Vérifiée par Alloprof
    AiguemarineEnthousiaste1490avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 1j

    Est-ce que la soudure modifie les propriété mécaniques du métal à ou ça a été soudé, c'est pourquoi utilise le trautement thermique de recuit? Aussi, en technologie, quelle est la différence entre un organe et une pièce?

  • Vérifiée par Alloprof
    BB8Turbo7021avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 1j

    Bonjour! J'aurais besoin d'aide avec la multiplication et la division des nombres entiers.

    Je sais qu'on doit premièrement multiplier et diviser les nombres entiers sans tenir compte de leur signe. Ensuite, on applique la règle des signes :

    2 signes identiques = résultat positif

    2 signes différents = résultat négatif

    Seulement, je ne comprend pas comment ça fonctionne.

    Merci d'avance!

  • Vérifiée par Alloprof
    AraEnthousiaste1431avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2j

    Bonjour!

    J'avais quelques confusions surles lois de Newton; les-voici:

    1) Voici un scénario de MRU qui me mélange tout le temps.Supposons que nous avons une masse de 5kg (initialement en repos) posé sur la table et que je le pousse avec une force constante de 7N vers la droite. Lorsqu'on trace le DCL,je ne comprends pas pourquoi dans mon corrigé, la force la norme du force de frottement de la boîte avec la surface de la table sera aussi égale à 7N pour que l'objet soit en MRU.En fait, si la force de ma poussée est de la même norme que la force de frottement, alors les deux vecteurs s'annuleront, non? Et, si les deux vecteurs s'annulent, alors pourquoi mon objet bougerait à une vitesse constante lorsque ma main continue d'être en contact avec la masse, dont la friction annule ma possée?2) Sur le schéma ci-contre, je ne comprends pas une chose sur la décélération de l'objet. Supposons que j'ai une balle dans l'espace (sans friction) et qu'elle a déjà une vitesse intiale constante de 3m/s. Sur cet objet en MRU, je continue d'appliquer une force de 4N dans la direction opposée.Je ne comprends pas pourquoi, dans le schéma ci-contre, l'objet va continuer de décélérer vers la droite, puis sa vitesse devient nulle, avant d'augmenter sa vitesse vers la gauche. Je ne comprends pas qu'est-ce qui se passe avec la direction de la force, de l'accélération et de la vitesse en fonction du temps.Si jamais la capture d'écran est un peu flou, alors voici la source:https://youtu.be/5T_O6Zt5Xt4?t=1192J’aimerais vraiment avoir l’explication de mmeKatia kaci,car quand c’est vous qui expliquez,tout devient clair pour moi en quelques secondes! Ce n'est pas grave si vous n'êtes pas disponible aujourd'hui, mais je veux clarifier mes doutes, pourriez-vous m'aider s.v.p ? 

    Merci beaucoup :D

    image.png
    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    FramboiseRose3421avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2j

    Allo, j’aurais besoin d’aide pour savoir comment écrire la formule suivante sur ma calculatrice. Ce que j’ai écris dans mon cahier, c’est la bonne chose, mais quand j’essaye de l’écrire sur ma calculatrice ca me donne une réponse vraiment pas rapport.J’ai pas oublié le moins 40 c’est juste que c’est trop long pour qu’on puisse voir au complet. Et dans le corrigé ca arrive à 26 personnes

    Merci de votre aide!

    image.jpg
    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    BleuetBionique2347avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2j

    Bonjour je voulais demander par rapport au cercle trigonometrique comment peut-on savoir quel quadrant l'angle est sans utiliser la calculatrice? Si nous convertisons rad en deg on finira avec des nb decimaux avec vergule. Le question est ci-dessous. Avez-vous une strategie? Merci!

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieSigma4570avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2j

    Bonjour, j'espère que vous allez bien, je suis en sec 5 et je me pratique a écrire des feature article pour l'exam ministerielle et je sais que vous aviez mit un dossier documentaire sur votre site et qu'il y avait la question et l'angle et donc j'ai choisit l'angle de : Explore the impact of social media on our society and I was wondering if my controlling idea good: Bad effets of social media on the society's health. Is that a good controlling idea?? Thank you very much and have a great day!!

  • Vérifiée par Alloprof
    LefraniHumble2500avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 2j

    bonjour, j’ai pas compris ce question est-ce que je peut avoir Des explications

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    CardinalLambda5425avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2j

    Est-ce qu'un dessin de detail et un dessin d'ensemble éclaté sont des dessins d'ensemble? En fait un dessin d'ensemble représnte les dessins de fabrication ?

  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieCocasse8582avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2j

    Bonsoir aloprof,

    je ne comprend pas la démarche au numèro c). Pouver-vous m'expiqué? Merci

    Screenshot 2025-03-11 21.36.01.png
    Screenshot 2025-03-11 21.35.04.png
  • Vérifiée par Alloprof
    DodoRomantique7994avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2j

    Bonjour! J'aimerais avoir un coup de main pour commencer ce problème svp! J'ai de la difficulté à savoir par où commencer.

    Merci!

    IMG_0608.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    CobraRomantique386avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2j

    Bonsoir,

    Voici le corrigé et voici ma démarche. Je n’arrive pas à comprendre mon erreur. Je n’ai pas répondu en inéquation car je savais que quelque chose clochait.

    image.jpg
    IMG_3789.png
  • Vérifiée par Alloprof
    LuneAlpha5937avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 2j

    Bonjour!

    Je fait un admission pour le programme d’excellence a l'école l’année. Je voudrait savoir si vous pouvez corriger quelques faultes et me dire si c'est suffissant comme lettre d’admission..

    J’avais aussi utiliser un peu AI pour m’informer sur la programme de excellence , alors je souci de la chance que sa soit detecter comme AI.. Alors est-ce que vous pouvez aussi le parcourez dans un detector de Ai?

    Merci en avance!!

    texte:

    Bonjour !


     Je vous écris pour avoir la chance rejoindre le programme d’excellence l’année prochaine en secondaire 4. En effet, Depuis la 1r secondaire, j’avais peur de faire la route vers excellence, mais cette année, j'ai appris qu’il n’y a pas d’excuse de ne pas essayer d’y aller.


    Premièrement, je me caractérise comme une personne avec une passion et une ténacité pour ses études. Malgré ça, je voudrais me retrouver dans le programme pour agrandir mes compétences à l’aide d’un apprentissage plus global. Le fait d'apprendre dans une atmosphère ou me collègue et moi luttent pour la réussite me motive. Je suis aussi informé qu’on doit s’impliquer dans l’école et la communauté, ce que je vois aucun problème avec. En réalité, je sens que je pourrais trouver un plus grand sens de solidarité. Bien sûr, le fait de me séparer de quelques classes de mes amis en régulier me déçu, mais je me sens près de faire ce changement pour atteindre mes objectifs éducatif.


    En conclusion, je voudrais rejoindre le programme d’excellence afin de développer mes compétences, m'impliquer dans la communauté et d’attendre mes objectifs éducatifs.

  • Vérifiée par Alloprof
    PlatineGamma3421avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2j

    Bonjour, pouvez-vous m'expliquer la boucle de convection

  • Vérifiée par Alloprof
    CardinalLambda5425avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2j

    Si on change un moteur de place, est-ce que c,est vrai de dire qu'il va continuer de fonctionner. Sera-il réversible?

    Merci beacoup et bonne soirée!!

  • Vérifiée par Alloprof
    MercureMagnifique4229avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 2j

    Comment on sais si on doit mettre ( L' ) ou just simplement un adjective a un mot qui commence par 'H' *jai besoin d'un explication vite!*

    -marie

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 2j

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce types d'exercices et les identités en général. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

    Merci.

    20250311_204000.jpg
    20250311_203951.jpg
    20250311_203915.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    FlamantBrave4802avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2j

    Bonsoir, je ne comprend pas la section du magnétisme sur comment mettre les flèches et dans quel direction je dois la mettre, je suis en secondaire 4 en sciences

  • Vérifiée par Alloprof
    DragonSarcelle1408avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2j

    À quoi sert la virgule dans la formule pour trouver le point millieu d'une droite ?

  • Vérifiée par Alloprof
    HippocampeTurbo677avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2j

    Bonsoir

    La semaine prochaine j'ai une CD1 sur les fonctions polynomial second degré, racine carrée, partie entière, rationnelle, exponentielle, logarithmique et   les opérations sur les fonctions. Est ce que vous avez des proposition d'activité de révision que je peux faire ainsi qu'une manier d'organiser mon étude ?

  • Vérifiée par Alloprof
    MinotaureDynamique2401avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 2j

    Re-bonjour !

    Merci beaucoup à mmeLauriede m'aider 🌸!

    En fait, j'ai une question maintenant par rapport au français, je ne comprends pas si j'ai des erreurs. J'ai révisier 2-3 fois mais je ne trouve pas des erreurs.Pourriez-vous m'aider en disant si j'ai des erreurs, car je suis sûre que j'ai pleins de fautes ?Merci de m'avoir comprendre 😊!

    0.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    MinotaureDynamique2401avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 2j

    Bonsoir !

    En fait,demainj'ai unexamen d'histoiredonc je dois me préparer. Mais, j'ai une doute, je ne comprends pas cette paragraphe, je l'ai relis et même demandé à l'IA, mais je ne comprends pas vraiment leur explication :(

    Donc,pourriez-vous m'aider à comprendre cette partie s.v.p ?Le chantier de l'Expo 67Ce projet, loin d'être simple à réaliser, nécessite d'importants travaux. Il faut d'abord agrandir le site choisi, celui de l'île Sainte-Hélène, pour accueillir l'Expo. C'est là que le parc d'attractions La Ronde est aménagé. Il faut augmenter la taille de l'île et en créer une nouvelle, juste à côté : l'île Notre-Dame. Pour façonner ces nouveaux terrains, on utilise les roches qu'on a retirées du sol pendant la construction du métro de Montréal. 

    Merci de votre gentillesse 😀!

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantRose385avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 2j

    comment écrire une forme d’écriture a une autre

  • Vérifiée par Alloprof
    MinotaureLambda5716avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2j

    Je ne comprends pas comment trouver la mesure BD au numéro 3 a)

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    FerJuste4096avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 2j

    Qu’est ce que la température de fusion et la température d’ébullition?

  • Vérifiée par Alloprof
    TomateAlpha6538avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2j

    Quelqu'un pourrait m'expliquer d'une autre façon la regle de la main droite pour le solénoïde? Je ne comprends pas le sens du courant.

  • Vérifiée par Alloprof
    WapitiCharismatique6251avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2j

    Bonjour,

    Auriez-vous des étapes concrètes pour réaliser un dessin des deux rayons (incidents et réfléchi) principaux dans un miroir convexe et concave?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    RubisZen7533avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 2j

    qui peut traduir pour moi svp

    Capture d’écran_11-3-2025_18337_www.liveworksheets.com.jpeg
Poser une question