Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Vérifiée par Alloprof
    CobraAlerte7455avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 33min

    J ai besoin de plus d explication svp

    Screenshot_20250205_131357_Brave.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    CitronJaune3021avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 52min

    c'est quoi un nombre décimau fini et j,ai besoin d'aide avec ce travail

    Screenshot 2025-02-05 12.56.49.png
  • Vérifiée par Alloprof
    TourmalineRouge4089avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 2h

    De où les arbre prène leur amidon?

  • Secondaire 3 • 2h

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'expliquer ceci? Je ne sais pas si c'est l'échelle d'agrandissement ou de réduction.

    Un trombone mesure, dans la réalité, 3,2 cm de longueur sur 0,7 cm de largeur. quelles seront les dimensions (en mm0 de cet objet une fois dessiné à l'échelle de 5:1? Précise de quel type d'échelle il s'agit.

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    BB8Mauve127avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 2h

    J'ai besoin d'aide avec mes nombres décimaux,les fractions et les pour pourcentages sur une droite numérique .

    ex:

    Screenshot 2025-02-05 11.37.16.png
  • Vérifiée par Alloprof
    CuivreTenace6784avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 2h

    Bonjour !

    Les règles des signes positifs et les signes négatifs sont difficiles à mettre en pratique. Que faire pour savoir quand un résultat est positif ou négatif exactement? Je sais que deux signes pareils donne un résultat positif et que deux signes contraires donne un résultat négatif. Mais mettre le signe approprié à une réponse m'embête toujours.


    Voici un exemple de deux équations qui utilise la règle des signes que j'ai de la difficulté à comprendre:

    1) -20 divisé par -2 = 10.

    2) -7 - 13 = -20

    Pourquoi le premier résultat est-il positif? Et pourquoi le deuxième résultat est négatif?


    Cette question touche tous les calculs de mathématiques qui incluent la règle des signes, comme la méthode des opérations inverses en équation, etc. S'il-vous-plaît, aidez-moi à faire du sens à tout ça ! Merci beaucoup en avance :)

  • Vérifiée par Alloprof
    ToucanRose2102avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 2h

    Qu'est-ce qu'une société démocratique?

  • Secondaire 5 • 2h

    Salut, je suis un peu perdu sur comment procédér. J’ai trouvé les composantes AB et sa norme en utilisant l’angle 20 mais je ne sais pas comment trouver les composantes du vent et son angle. Aidez-moi svp!

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    ElfeCandide8854avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 2h

    C’est quoi la chambre dassemblé

  • Vérifiée par Alloprof
    PythonRouge1590avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 3h

    Comment fonctionne le système nerveux

  • Secondaire 5 • 3h

    Comment je peut faire mon graphique de vitesse par le temps en fonction du graphique de position par le temps

    17387700473503304843267470504790.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    LuneRouge9667avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 3h

    Pourquoi la culture grecque s'est-elle répandue en dehors de la Grèce?


    je ne comprend pas cette question

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleTurquoise2137avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 3h

    je ne comprends pas comment mesurer les angles comme sa ex:pouvez vous m'expliquer s.v.p?

    Screenshot 2025-02-05 10.23.40.png
  • Vérifiée par Alloprof
    LuneAgile9640avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 3h

    Dans le diagramme à ligne brisée:

    Devons-nous additionner les données de l'axe X pour avoir le total d'argent accumulé pour 120 minutes donc 75$ + 100$ + 175$ + 200$ total de 550$

    ou

    La somme est simplement le dernier point du diagramme soit 200$?

    20250205_093041.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    PercheAdorable7291avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 3h

    Lors de la rédaction d'une analyse pour un laboratoire, nous devons présenter quelques cause d'erreurs. Cependant, dans ce context nous ne savons pas quoi écrire. Le laboratoire consiste a déterminer la relation entre la différence de potentiel et l'intensité du courant selon une résistence a laide d'un circuit avec un ampheremetre, un voltmetre et une résistence. Nous en avons besoin de 3.

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    HippocampePratique3324avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 3h

    je ne fait pas de trace dans mes travaux mais j'ai bon mais apres sa ma prof me le reprimande ses surtou en mathématique jaimerai que vous me disiez comment me forsez a faire des trace

  • Vérifiée par Alloprof
    AbeilleMauve5122avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 3h

    pourquoi quand je vais sur spellers l'écran est toute blanc?

  • Vérifiée par Alloprof
    LuneRouge9667avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 3h

    je ne comprend tellement pas la question


    pourquoi est-il important d'avoir plusieurs partis politique dans une démocratie

  • Vérifiée par Alloprof
    LuneAgile9640avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 4h

    Dans un diagramme où 2 points sont de même niveau est-ce la même sommes d'argent amassé ou est-ce plutôt un plateau sans gain?


    À 80 minutes total d'argent 175$

    ☆ À 100 minutes total 175$ (de plus ou aucun gain)


    Devons-nous partir du point rouge entre chaque minutes ou toujours du bas du tableau?

    20250205_093041.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    QuartzRose7183avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 4h

    Je ne comprend pas comment déterminer la règle de la fonction lorsque c'est une relation affine


    F(x)= K/x

  • Vérifiée par Alloprof
    QuartzRose3207avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 4h

    Bonjour vous m’avez dit d’utiliser le complexe activé pour trouver l’énergie d’activation mais je ne l’ai pas . Comment je fais ?

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    TortueTurquoise7119avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 4h

    Re-bonjour! D'accord, mais pourquoi il dit (dans l'exercice) :

    EntoureLESÉVÉNEMENTS ÉLÉMENTAIRES?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    TortueTurquoise7119avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 5h

    Bonjour! J'aurais besoin d'aide avec les exercices si dessous.Pour cette exercice, j'ai besoin d'aide au niveau des événements élémentaires.Merci et bonne journée à tous!

    Capture d’écran, le 2025-02-05 à 08.19.55.png
    Capture d’écran, le 2025-02-05 à 08.20.23.png
  • Vérifiée par Alloprof
    CobraAlerte7455avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Postsecondaire • 7h

    Bonjour, J'ai cette situation a faire... logb 81 = -4 . Mais ce que je comprends, c'est que je ne comprends pas, c'est le moment ou b =Pourriez-vous me décrire les étapes pour se rendre à ce résultat? Merci beaucoup!

    image.png
    image.png
  • Secondaire 5 • 11h

    Re-bonjour!

    Encore une énorme confusion à clarifier par rapport au méchanisme des trains maglev sur ma recherche en physique. En lien avec la question précédante:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/117547/question/p1En fait, je n'arrive pas à comprendre comment est-ce que les différentes bobines sont placés dans les voies ou les ''rails'' pour propulser le train en avant.La manière dont les bobines sont disposés vont certainement guider le mouvement du train de différentes manières... Pouvez-vousm'expliquersvpcomment elles sont placées et quel rôle est joué par chaque bobine disposée d'une certaine manière?

    Merci encore une fois :D

  • Secondaire 5 • 11h

    Bonjour :D

    J'ai un travail de recherche à remettre sur le physique derrièreles trains maglev (lévitation magnétique).J'avais des confusions qui me bloquent à rédiger et comprendre certains éléments de ma recherche, alors les-voici;

    1) Je ne comprends absolument pas comment le champ magnétique (produit pas les électroaimants placés sur les parois des wagons) passant près des bobines en métal (tels que l’aluminium) placées sur les parois de la piste sur laquelle le train roulera, génèrent un champ électrique qui va produire à son tour, un autre champ magnétique. En gros, comment un champ magnétique passant près d'une bobine en métal, génère un champ électrique? Surtout, comment ce champ électrique-là va produire à son tour un autre champ magnétique :_((((((

    2)Je ne comprends pas comment les trains Maglev sont propulsés en avant....En effet, dans la plupart des sources consultées, ça dit que les électroaimants placés sur les côtés des trains vont produire un courant alternatif qui va créer des forces d'attraction et de répulsion...Mais justement, comment ça se fait qu'on se retouve avec du courant alternatif, puis qu'est-ce que ça change au niveau de la propulsion?Note: Plusieurs sources abordaient aussi le concept del'électrodynamisme, ormon projet requiert l'analyse de la lévitation magnétique.Je suisvraiment désoléepour ces question longues, mais ma recherchedemandebeaucoup de détailsavec des concepts spécifiques etsans des explications détaillées, je serais encore plus perdue.À l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeee :(((((((

    Merci énormément!

  • Vérifiée par Alloprof
    HirondelleZen1512avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 15h

    je ne comprends pas comment faire et jai un examen sur sa demain

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    QuartzRose3207avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 15h

    Bonjour pouvez vous m’aider à résoudre ce problème svp

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    QuartzRose3207avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 15h

    Bonjour comment est ce que je trouve l’énergie d’activation? Est ce que mes données d’énergie absorbée et dégagée sont importantes ?

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    PeacefulPumpkin8091avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 15h

    Hello @Ramzi Z , for some reason page 92 didn't show. Seems like the question is associated with question 6 more than question 1. Take a look at page 92.

    17387243108971961856797452608128.jpg
    17387243308194307845363711668721.jpg
Poser une question