Questions populaires
Liste de discussions
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 50min
J ai besoin de plus d explication svp
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 6 • 1h
c'est quoi un nombre décimau fini et j,ai besoin d'aide avec ce travail
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 6 • 2h
De où les arbre prène leur amidon?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 2h
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer ceci? Je ne sais pas si c'est l'échelle d'agrandissement ou de réduction.
Un trombone mesure, dans la réalité, 3,2 cm de longueur sur 0,7 cm de largeur. quelles seront les dimensions (en mm0 de cet objet une fois dessiné à l'échelle de 5:1? Précise de quel type d'échelle il s'agit.
Merci!
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 4 • 2h
J'ai besoin d'aide avec mes nombres décimaux,les fractions et les pour pourcentages sur une droite numérique .
ex:
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 2h
Bonjour !
Les règles des signes positifs et les signes négatifs sont difficiles à mettre en pratique. Que faire pour savoir quand un résultat est positif ou négatif exactement? Je sais que deux signes pareils donne un résultat positif et que deux signes contraires donne un résultat négatif. Mais mettre le signe approprié à une réponse m'embête toujours.
Voici un exemple de deux équations qui utilise la règle des signes que j'ai de la difficulté à comprendre:
1) -20 divisé par -2 = 10.
2) -7 - 13 = -20
Pourquoi le premier résultat est-il positif? Et pourquoi le deuxième résultat est négatif?
Cette question touche tous les calculs de mathématiques qui incluent la règle des signes, comme la méthode des opérations inverses en équation, etc. S'il-vous-plaît, aidez-moi à faire du sens à tout ça ! Merci beaucoup en avance :)
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 2h
Qu'est-ce qu'une société démocratique?
-
Secondaire 5 • 2h
Salut, je suis un peu perdu sur comment procédér. J’ai trouvé les composantes AB et sa norme en utilisant l’angle 20 mais je ne sais pas comment trouver les composantes du vent et son angle. Aidez-moi svp!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 2h
C’est quoi la chambre dassemblé
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 5 • 3h
Comment fonctionne le système nerveux
-
Secondaire 5 • 3h
Comment je peut faire mon graphique de vitesse par le temps en fonction du graphique de position par le temps
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 3h
Pourquoi la culture grecque s'est-elle répandue en dehors de la Grèce?
je ne comprend pas cette question
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 3h
je ne comprends pas comment mesurer les angles comme sa ex:pouvez vous m'expliquer s.v.p?
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 5 • 3h
Dans le diagramme à ligne brisée:
Devons-nous additionner les données de l'axe X pour avoir le total d'argent accumulé pour 120 minutes donc 75$ + 100$ + 175$ + 200$ total de 550$
ou
La somme est simplement le dernier point du diagramme soit 200$?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 3h
Lors de la rédaction d'une analyse pour un laboratoire, nous devons présenter quelques cause d'erreurs. Cependant, dans ce context nous ne savons pas quoi écrire. Le laboratoire consiste a déterminer la relation entre la différence de potentiel et l'intensité du courant selon une résistence a laide d'un circuit avec un ampheremetre, un voltmetre et une résistence. Nous en avons besoin de 3.
Merci!
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 4 • 4h
je ne fait pas de trace dans mes travaux mais j'ai bon mais apres sa ma prof me le reprimande ses surtou en mathématique jaimerai que vous me disiez comment me forsez a faire des trace
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 5 • 4h
pourquoi quand je vais sur spellers l'écran est toute blanc?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 4h
je ne comprend tellement pas la question
pourquoi est-il important d'avoir plusieurs partis politique dans une démocratie
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 5 • 4h
Dans un diagramme où 2 points sont de même niveau est-ce la même sommes d'argent amassé ou est-ce plutôt un plateau sans gain?
À 80 minutes total d'argent 175$
☆ À 100 minutes total 175$ (de plus ou aucun gain)
Devons-nous partir du point rouge entre chaque minutes ou toujours du bas du tableau?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 4h
Je ne comprend pas comment déterminer la règle de la fonction lorsque c'est une relation affine
F(x)= K/x
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 4h
Bonjour vous m’avez dit d’utiliser le complexe activé pour trouver l’énergie d’activation mais je ne l’ai pas . Comment je fais ?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 5h
Re-bonjour! D'accord, mais pourquoi il dit (dans l'exercice) :
EntoureLESÉVÉNEMENTS ÉLÉMENTAIRES?
Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 5h
Bonjour! J'aurais besoin d'aide avec les exercices si dessous.Pour cette exercice, j'ai besoin d'aide au niveau des événements élémentaires.Merci et bonne journée à tous!
-
Vérifiée par AlloprofPostsecondaire • 7h
Bonjour, J'ai cette situation a faire... logb 81 = -4 . Mais ce que je comprends, c'est que je ne comprends pas, c'est le moment ou b =Pourriez-vous me décrire les étapes pour se rendre à ce résultat? Merci beaucoup!
-
Secondaire 5 • 11h
Re-bonjour!
Encore une énorme confusion à clarifier par rapport au méchanisme des trains maglev sur ma recherche en physique. En lien avec la question précédante:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/117547/question/p1En fait, je n'arrive pas à comprendre comment est-ce que les différentes bobines sont placés dans les voies ou les ''rails'' pour propulser le train en avant.La manière dont les bobines sont disposés vont certainement guider le mouvement du train de différentes manières... Pouvez-vousm'expliquersvpcomment elles sont placées et quel rôle est joué par chaque bobine disposée d'une certaine manière?
Merci encore une fois :D
-
Secondaire 5 • 11h
Bonjour :D
J'ai un travail de recherche à remettre sur le physique derrièreles trains maglev (lévitation magnétique).J'avais des confusions qui me bloquent à rédiger et comprendre certains éléments de ma recherche, alors les-voici;
1) Je ne comprends absolument pas comment le champ magnétique (produit pas les électroaimants placés sur les parois des wagons) passant près des bobines en métal (tels que l’aluminium) placées sur les parois de la piste sur laquelle le train roulera, génèrent un champ électrique qui va produire à son tour, un autre champ magnétique. En gros, comment un champ magnétique passant près d'une bobine en métal, génère un champ électrique? Surtout, comment ce champ électrique-là va produire à son tour un autre champ magnétique :_((((((
2)Je ne comprends pas comment les trains Maglev sont propulsés en avant....En effet, dans la plupart des sources consultées, ça dit que les électroaimants placés sur les côtés des trains vont produire un courant alternatif qui va créer des forces d'attraction et de répulsion...Mais justement, comment ça se fait qu'on se retouve avec du courant alternatif, puis qu'est-ce que ça change au niveau de la propulsion?Note: Plusieurs sources abordaient aussi le concept del'électrodynamisme, ormon projet requiert l'analyse de la lévitation magnétique.Je suisvraiment désoléepour ces question longues, mais ma recherchedemandebeaucoup de détailsavec des concepts spécifiques etsans des explications détaillées, je serais encore plus perdue.À l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeee :(((((((
Merci énormément!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 15h
je ne comprends pas comment faire et jai un examen sur sa demain
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 15h
Bonjour pouvez vous m’aider à résoudre ce problème svp
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 15h
Bonjour comment est ce que je trouve l’énergie d’activation? Est ce que mes données d’énergie absorbée et dégagée sont importantes ?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 16h
Hello @Ramzi Z , for some reason page 92 didn't show. Seems like the question is associated with question 6 more than question 1. Take a look at page 92.