Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m

CE COMMENTAIRE N'EST AUCUNEMENT RACISTE

Bonsoir j'ai une question qui m'est venue en tête ce matin, un gars de ma classe ma expliquer que seul les noirs et les arabes avais le droit de tchiper (action qui est faire un bruit avec sa bouche), mais je ne comprend pas pourquoi les blancs comme moi n'ont pas le droit, pourriez-vous m'expliquer?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m 14 May modifié

Bonjour!

Il est possible que cette action fasse partie de la culture des peuples noirs et arabes. Il est donc possible que si des gens n'appartenant pas à ces cultures effectuent ces sons, ce soit considéré comme une forme d'appropriation culturelle.

Les questions d'appropriation culturelle sont sensibles et certaines personnes peuvent avoir des opinions qui divergent. L'important, c'est de s'informer au sujet de l'appropriation culturelle et de rester à l'écoute des personnes concernées.

Si tu veux en savoir plus sur l'appropriation culturelle, je te suggère de lire l'article ci-dessous :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question