Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Si à l’étape 1 j’ai une moyenne de 67% et à l’étape 2 j’ai une moyenne de 55% en histoire es ce que je vais pouvoir passer mon année sachant quand dans mes autre matières je passe?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonjour!

Tout dépendra de ton résultat à l'étape 3. En effet, l'étape 3 compose la majorité de ta note. Elle vaut 60% alors que l'étape 1 et l'étape 2 valent 20% chaque. Il est donc difficile de répondre à ta question.

La meilleure chose que tu peux faire, c'est consulter directement ton professeur ou la direction. Comme ils ont accès à l'entièreté de ton dossier scolaire, ils seront mieux en mesure de te donner une réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 1 • 6m

En vrai je pense (je ne suis pas sur) que ça dépens de ta troisième étape si tu as une bonne note ou pas. Aussi selon les commissions scolaire c'est différant. Et ça dépens du programme (si tu es dans un programme). En tout cas tu ferai mieux de demander à ta/ton prof tuteur (je sais pas si vous avez ça dans votre école) ou bien à la/le secrétaire de ton niveau pour plus d'information sur ce sujet.

Poser une question