Secondaire 3 • 6m
Allô! J'ai une question en histoire concernant l'Acte Constitutionnelle de 1791. Je dois répondre à la question suivante: Pourquoi est-ce que la démocratie dans la colonie était-elle truquée?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut KiwiCocasse1509!
Merci pour ta question. :)
En vertu de l’Acte constitutionnel de 1791, une chambre d’assemblée doit être mise en place dans le Haut-Canada et dans le Bas-Canada. La population de chaque province (colonie) est appelée à voter pour désigner les députés qui formeront leur Chambre d’assemblée (ou Assemblée législative). Les députés élus doivent débattre et voter des lois et des budgets pour administrer les affaires intérieures de la colonie. Par contre, le gouverneur a un droit de véto lui permettant de refuser tout projet de loi provenant de l’assemblée. Cela veut dire que même si les députés de la Chambre d’assemblée appuient un projet de loi, le gouverneur peut empêcher son application.
Pour découvrir les autres raisons qui font que cette démocratie était truquée, je t'invite à consulter cette fiche!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!