Secondaire 3 • 6m
Salut je suis sur le point de redoubler et je le sais je suis en secondaire 3 et je ne suis vraiment pas motiver les matiére ou je suis fort ou je ramener des 90,100 facile je ramene maintenant maximum 60 je ne suis plus capable de me motiver je veut vraiment reusire mon année et je voudrait des conseil pour me bouger un peu
svp repondez moi
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
Voici quelques astuces pour favoriser la motivation scolaire :
Nous avons justement une fiche qui te donne plusieurs trucs afin de stimuler ta motivation scolaire : Comment stimuler sa motivation scolaire? | Alloprof
Voici également quelques autres trucs qui pourraient te permettre d'améliorer tes résultats :
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
N'oublie pas que la pondération pour la première et la deuxième étape est de 40%, il y a donc toujours une possibilité de te rattraper lors de cette troisième étape! Je t'invite à discuter avec tes enseignants et/ou avec les conseillers en orientation de ton école afin de discuter spécifiquement de ta situation. Ils pourront t'offrir des conseils personnalisés sur les démarches à suivre pour réussir ton année et éviter de redoubler!
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!