Secondaire 4 • 7m
Laquelle de ses situations n'est pas un cas de conscience
- Vous devez décider ce que vous aller préparer pour souper ce soir pour toute votre famille et c'est la première fois que votre famille vous fait autant confiance.
- Vous sortez du visionnement d'un film avec un ou une amie et vous continuer de réfléchir à la situation présentée ensemble bien que vous n'êtes pas d'accord sur vos conclusions mutuelles.
- Vous lisez un livre qui présente une situation que vous pourriez vivre dans quelques années et vous y réfléchissez comme si c'était le cas.
je sais que cest le 1 de ce que je pense mais je sais pas pourquoi est ce que cest parce qu'il na pas vraiment d'options et que cest pas un choix difficile ?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut!
Un petit rappel d'une prise de conscience. C'est un moment où tu penses beaucoup à quelquechose et ce quelquechose va impacter ta vie. Par exemple, après une rupture de couple, tu as une prise de conscience.
Le premier n'est donc pas une prise de conscience!
Merci!
DiamandCharismatique7977
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Un cas de conscience est une situation difficile moralement.
Tu as raison ; le premier n'en est pas un. Il s'agit d'un choix difficile, mais qui ne fait pas référence à des valeurs/la morale.
Voilà ! :) Continue ton bon travail !
Sarah
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!