Secondaire 3 • 7m
J’ai plusieurs questions.
1: À quoi ressemble le territoire des autochtones après le traité de Paris de 1783?
2: c’est quoi les changement et les continuités entre 1760 et 1791 ( en lien avec les concurrences, Compagnie du Nord-Ouest, Compagnie de la Baie d’Hudson, les explorations).
3: C’est quoi le mécontentement et les événements qui mènent à l’indépendance des 13 colonies?
4:Quelles sont les conséquences politiques et celles sur la société après l’arrivée des loyalists vers 1783 à Québec
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PercheGamma,
Merci de faire appel à nos services! :)
Pour ta première question, vers 1763, les territoires de la vallée de l’Ohio et de la région des Grands Lacs font partie d’un immense territoire réservé aux Autochtones.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour ta seconde question, je te suggère de consulter la fiche suivante afin de te familiariser avec les changements et les continuités.
Tu pourras ensuite déterminer des changements et des continuités en consultant la fiche suivante :
Pour ta troisième question, voici ce que notre fiche nous dit à ce sujet :
« Pour remplir ses coffres, le Parlement britannique vote plusieurs lois dans les années qui suivent pour taxer les habitants des Treize colonies. Cette situation déplait aux colons qui jugent qu’ils paient trop de taxes pour un pays qui ne considère pas beaucoup leur opinion lorsqu’il est temps de prendre une décision qui les concerne. [...]
Déjà irritées par des décisions prises dans le passé par la Grande-Bretagne, notamment l’implantation de nouvelles taxes, les Treize colonies perçoivent l’Acte de Québec comme une insulte. Ces dernières convoitent la vallée de l’Ohio depuis la guerre de la Conquête. Malgré cela, ce territoire a été cédé aux Autochtones. Avec la nouvelle constitution, ce territoire tant désiré par les Treize colonies est finalement cédé aux Canadiens, qui font partie de l’Empire britannique depuis moins longtemps qu’elles. Voilà pourquoi cette décision est inadmissible à leurs yeux.
L’Acte de Québec est l’un des éléments déclencheurs de la Révolution américaine. »
Enfin, pour ta dernière question, je te suggère de consulter la vidéo suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PercheGamma6978,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Voici des fiches qui devraient répondre à toutes tes questions:
Conséquences:
Cause:
J'espère avoir répondu à tes questions,
Ne lâche pas,
GalaxieRouge270
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!