Secondaire 3 • 8m
Bonjour,
J’aimerais distinguer les mots bataille et guerre. Quelles sont les définitions de ces mots?
Bonjour,
J’aimerais distinguer les mots bataille et guerre. Quelles sont les définitions de ces mots?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CardinalSolidaire1484,
Je vais pouvoir t'aider.
Tout d'abord, la différence entre bataille et guerre est que la bataille est la mobilité opérationelle de la guerre, tandis que la guerre est le conflit ou un désaccord entre deux pays ou deux forces militaires des pays.
J'espère que jai pu répondre à ta question,
Ne lâche pas,
GrenatRouge7904
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !
Voici des définitions de chacun de ces mots :
https://usito.usherbrooke.ca/d%C3%A9finitions/guerre#:~:text=Action%20men%C3%A9e%20contre%20une%20chose%20jug%C3%A9e%20nocive.
La guerre marque l'opposition entre deux ou plus États/groupes/etc. C'est l'action générale du conflit.
La bataille est l'affrontement précis (ex : Bataille des plaines d'Abraham). Il peut y avoir plusieurs batailles dans le cadre d'une guerre.
J'espère que c'est plus clair maintenant ! :) N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!