Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 8m

Bonjour,

J’aimerais distinguer les mots bataille et guerre. Quelles sont les définitions de ces mots?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Bonjour CardinalSolidaire1484,

Je vais pouvoir t'aider.

Tout d'abord, la différence entre bataille et guerre est que la bataille est la mobilité opérationelle de la guerre, tandis que la guerre est le conflit ou un désaccord entre deux pays ou deux forces militaires des pays.

1. La bataille : un combat livré entre deux armées et qui entrainera une guerre
    2. La guerre : une confrontation entre deux états

J'espère que jai pu répondre à ta question,

Ne lâche pas,

GrenatRouge7904

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !

Voici des définitions de chacun de ces mots :

https://usito.usherbrooke.ca/d%C3%A9finitions/guerre#:~:text=Action%20men%C3%A9e%20contre%20une%20chose%20jug%C3%A9e%20nocive.

La guerre marque l'opposition entre deux ou plus États/groupes/etc. C'est l'action générale du conflit.

La bataille est l'affrontement précis (ex : Bataille des plaines d'Abraham). Il peut y avoir plusieurs batailles dans le cadre d'une guerre.

J'espère que c'est plus clair maintenant ! :) N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Sarah G

Poser une question