Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Bonjour je n'arrive pas à tout comprendre dans ce paragraphe le partage des biens? Pouvez-vous m'aider quand je lis je ne vois pas en quoi c'est partage du bien ? On dit une partage des bien mais quel et aussi je ne comprends pas que certains groupes tentent par contre de contrôler des routes de commerce et en quoi c'est le partage des biens?

17100400310002417310570619942472.jpg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour ! :)

    Le partage des biens signifie seulement qu'idéologiquement, il n'y a pas de notion forte de propriété privée (comme le dit ton texte, la terre appartient à tous et les biens sont partagés).

    En bref, cela signifie que si quelqu'un récole du maïs par exemple, ce ne sera pas SON maïs ; il va le partager.

    Pour ta deuxième question, comme on peut le voir dans ton texte, on dit : «certains groupes tentent par contre [...]». Ce marqueur de relation indique une opposition ; en d'autres mots, même si idéologiquement, on prône le partage des biens, il y a des exceptions et certaines personnes tentent tout de même de contrôler certains aspects.

    À ta prochaine question ! :)

Poser une question