Bonjour!
J'avais certains doutes sur le gouvernement duplessis. Les-voici:
1) Je ne comprends pas pourquoi la vie à la campagne est si importante et fait partie des moeurs traditionnelles catholiques. En quoi l'habitation à la campagne stimulera le développement de l'État québécois et comment cela sera bénéfique à la population?
2) Nous savons que Duplessis est contre le communisme et donc prône l'anti-syndicalisme et que l'Église joue un rôle majeur pour influencer la mentalité des gens. Donc je me demandais pourquoi l'Église aurait contribuer à la lutte des syndicats dans les années auparavant (comme la création de la Confédération des travailleurs catholiques du Canada (CTCC)) , si les syndicats en tant que tel sont mal perçus par Duplessis?
Merci énormément de votre aide :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Quelles bonnes questions !
Pour répondre à ta première question, l'agriculture mène à l'électrification des campagnes, ce qui a pour effet de faciliter/d'augmenter la production agricole.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-economie-sous-duplessis-h1644
Pour ta deuxième question, en fait l'Église ne privilégie pas nécessairement l'Union nationale. Elle a créé son propre syndicat avec le CTCC (avec ses propres intérêts), donc c'est un peu différent.
J'espère avoir répondu à tes questions ! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!