Secondaire 5 • 8m
Quelqu’un peut m’aider avec ce problème ?
#1a
À cause de son activité métabolique, une jeune femme bien portante produit environ 13 000 kJ de chaleur par jour. Si on suppose qu'elle a une masse de 65,0 kg et qu'elle a la même capacité thermique massique que l'eau, combien de degrés en une journée sa température s'élèverait-elle si elle était un système isolé?
#1b
Cependant la jeune femme n'est pas un système isolé et la principale source de dispersion de sa chaleur est l'évaporation de l'eau. Quelle quantité d'eau devra-t-elle transformer en vapeur pour maintenir sa température constante, s'il faut 2258 J pour évaporer 1,0 g d'eau?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AlligatorCandide,
Merci pour ta question!
Il s'agit de problèmes de calorimétrie, dans lesquels tu dois utiliser la formule Q = mcdeltaT. Je t'invite à essayer de résoudre ces problèmes du mieux que tu peux, et à nous réécrire avec une question plus spécifique. Malheureusement, je ne peux pas simplement résoudre ces deux problèmes à ta place.
Je te conseille de consulter cette fiche explicative sur la calorimétrie, tu y trouveras plusieurs exemples similaires à ces exercices:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!