salut comment calculer la masse molaire d’un élément?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CoccinelleCocasse7622,
Merci beaucoup pour ta question! Pour calculer la masse molaire, tu auras besoin de connaître le nombre de moles et la masse de la substance. Voici l'équation :
nombre de moles = masse (g)/masse molaire (g/mol)
En isolant la masse molaire, tu es donc capable de calculer celle-ci à l'aide du nombre de moles et de la masse. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entreaide alloprof.
Quant à ta question, je t'invite fortement à consulter ce lien qui t'aiderait grandement à mieux comprendre la notion de masse molaire : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-masse-molaire-s1117
J'espère que tu aies mieux compris.
HibouExemplaire7263
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci beaucoup pour ta question! Pour calculer la masse molaire, tu auras besoin de connaître le nombre de moles et la masse de la substance. Voici l'équation :
nombre de moles = masse (g)/masse molaire (g/mol)
En isolant la masse molaire, tu es donc capable de calculer celle-ci à l'aide du nombre de moles et de la masse. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entreaide alloprof.
Quant à ta question, je t'invite fortement à consulter ce lien qui t'aiderait grandement à mieux comprendre la notion de masse molaire : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-masse-molaire-s1117
J'espère que tu aies mieux compris.
HibouExemplaire7263
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!