Secondaire 5 • 9m
Bonjour c’est encore pour la question de hier comment le fait de savoir en faite comment qu’elle pourrait être la formule la plus probable. J’ai mal compris merci beaucoup
-comment le fait de savoir qu’on a 1,33 fois plus de (‘?) vas moi aider selon les ml?
Bonjour KaminoRapide3186,
Tu fais sans doute référence à cette question : bonjour, j’ai galéré plus de deux heures sur ses deux pr — Alloprof
Il semble y avoir un peu de confusion. J'indiquais que « le propane produit 4 moles de H2O et 3 moles de CO2 lorsqu'on en fait brûler une mole. Il y a donc 1,33 fois plus de H2O que de O2 produit.»
Le 1,33, c'était pour le propane, pas pour le gaz du briquet. Le 1,33 est obtenu en comparant les coefficients de l'équation équilibrée de la combustion du propane.
Pour trouver la gaz inconnu, tu dois d'abord trouver le rapport des quantités de CO2 et de H2O produits à l'aide des informations données puis ensuite essayer quelques hydrocarbures comme C4H10, C5H12, C6H14... Tu écris l'équation équilibrée et celle qui donnera les bonnes proportions sera la bonne.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
À quelle publication fais-tu référence ? Il ne faut pas oublier de mettre le plus de contexte à ton explication. Ce n'est pas grave, mais cela t'aidera à obtenir une aide adéquate.
Je crois que tu fais référence à un calcul stœchiométrique :
Pour ce genre de calcul, le rapport molaire est très important. Tu peux trouver ainsi le rapport stœchiométriques :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux ainsi transformé tes quantités en nombre de mole et trouver le rapport. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!