Secondaire 1 • 3a
Explique pour quelles raisons il est vrai de dire que le début du Moyen Âge est un temps de grandes difficultés et d’incertitudes.
Explique pour quelles raisons l’Église de Rome a autant de pouvoir au Moyen Âge.
Qui est la personne la plus puissante du Moyen Âge? Donne un exemple qui prouve que cette personne a plus de pouvoir que les rois.
Explique pour quelles raisons les paysans du Moyen Âge ne pouvaient pas s’enrichir.
Explique pour quelles raisons la population médiévale va écouter et respecter toutes les règles établies par l’Église.
Pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Croco,
Merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof.
Il y a plusieurs éléments à ta questions, je vais tenter de te guider aux travers des fiches que je te présenterai.
Cette fiche (L'organisation sociale et technologies médiévales ), te montre plusieurs aspects, concernant les différentes classes de la sociétés *les seigneurs - paysans - chevaliers- artisans -etc. *, donc cela te donnera une idée du rôle de chacun ainsi que de leurs devoirs et responsabilités à l'époque.
Je te mets également cette fiche qui complète les informations ci-haut :
Aussi, voici une deuxième fiche qui parle du pouvoir de l'Église et de son influence sur la population médiévale:
Si tu as d'autres questions , n'hésites surtout pas :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!