Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour, dans deux jours j'ai un examen d'histoire. Je ne sais pas trop quoi faire vu que l'histoire c'est du different que les autres matières. Je suis entrain d'étudier avec le cahier synthèse, et je vais faire les petits carnets qui vient avec le livre. Avez-vous des conseils à me donner ? Merciiiiiii

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour bleu et vert (ça fait turquoise!)

Je te conseille fortement de regarder notre fiche de répertoire de révision en histoire pour le 4e secondaire afin de t'assurer d'avoir survolé l'ensemble du programme.

Lors de ton étude, concentre toi sur les principaux acteurs/personnages (politiciens, groupes opposés, etc.) et les principaux événements (nom de l'événement et dates de début/fin) avec des mots clés concernant leurs causes et leurs conséquences.

Lorsque tu étudies, je te suggère de te faire une feuille de notes à la main et y inscrivant des mots-clés qui vont t'aider à te souvenir de la matière lorsque tu la réviseras. Tu pourrais aussi faire des schémas concernant des événements avec des liens entre les causes de l'événement, l'événement, les principaux personnages, et les conséquences entourant cet événement afin de le visualiser.

N'oublie pas que l'histoire est d'abord une matière où l'on doit comprendre plutôt que « connaître par coeur ».

Nous avons aussi 23 exercices disponibles en ligne pour valider ta compréhension et tes connaissances en histoire de 4e secondaire. Tu les trouveras en suivant ce lien :

Tu pourrais même visionner certaines de nos 32 vidéos sur les notions qui te posent plus de difficulté. Tu retrouveras toutes nos vidéos d'histoire de 4e secondaire ici :

Enfin, je t'invite à consulter notre section offrant divers trucs pour la préparation aux examens. Tu peux y accéder par ici :

Bonne étude et bon succès !

N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit :)

- Noémie

• Options
    Postsecondaire • 3a June 2021 modifié

Non sincèrement si ta fait tes cahier synthèse à mon avis tu es prêt(e).

• Options
    Postsecondaire • 3a

Don’t stress on est tous dans cette galère.

Poser une question