Secondaire 1 • 3a
j'ai un examen de fin d'année en histoire demain et je voulais savoir si vous pouviez m'en apprendre plus sur l'envahissement des germains et de leurs installations au moyen age lors du déclin de l'empire romain
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi !
Merci pour ta question. :)
Les peuples germains sont des peuples nomades venus du nord qui refusent toute progression de l’Empire romain et qui décident d’attaquer les frontières de l’empire. Ils ont ainsi profiter de la relative fragilité de Rome pour envahir le territoire.
De plus, les Germains vivaient dans des maisons en bois avec un procédé de construction en « squelette ». Je te glisse une image pour t'illustrer le tout. ;)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme je ne sais pas ce que tu as vu en classe, je te suggère de consulter cette fiche de notions avancées portant sur l'Empire romain pour en apprendre davantage sur les peuples germains.
J'espère que cette lecture te permettra d'approfondir tes connaissances sur le sujet ! N'hésite surtout pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit et bon succès pour ton examen de demain. :)
Océane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!